Actualités

Résumé du Week-end : 30/08

Seniors B : Par Germain Maurille (dirigeant de l’équipe)

Pour son deuxième match amical le groupe B du FCVR recevait St andré / St Macaire. 

Après un discours tactique d’avant match, et une petite remontrance des dirigeants sur le manque de sérieux à l’entraînement de vendredi les joueurs se présentent sur le carré vert.

Coup d’envoi de l’arbitre… Après 45 secondes de jeu, le FCVR encaisse DÉJÀ un premier but sur une erreur défensive, 1-0 pour les visiteurs . Les dix premières minutes sont un calvaire pour le  groupe  et le 2ème but arriva sur un contre de l’adversaire (11ème min). Battu dans tous les compartiments du jeu, la demie heure de jeu est très compliquée pour nos rouges et noires. Malgré quelques occasions franches dans le dernier quart d’heure, le
score à la mi-temps est de 2-0 pour St André / St Macaire.

Après modification de la composition, le discours est simple à la mi-temps. Changement d’attitude, simplicité, et jouer au football.

La deuxième mi-temps sera beaucoup mieux pour nos protégés. Beaucoup plus à l’aise dans le jeu, et dans l’espace du terrain, les occasions sont de plus en plus franches, mais le réalisme et la lucidité manque à l’appel. Sur une réduction du score de Romain Hullin, appelé « Zizou » (je cherche encore pourquoi ^^) le FCVR ne parviendra pas à égaliser. Score final 1-2.

Le regret du jour sera d’avoir encaissé rapidement deux buts. Mais le point positif sera que le groupe a su réagir en deuxième partie de match, et a beaucoup travaillé sur le placement défensif. J’encourage le groupe à poursuivre ces efforts lors des entraînements et des matchs avec encore plus de sérieux. N’oubliez pas, on joue comme on s’entraîne.

De très bon augure pour la suite de la préparation. A poursuivre.

Merci à Etienne Maurille, arbitre de la rencontre, aux bénévoles buvette/ snacking et enfin aux supporters pour le respect des mesures sanitaire mis en place par le club.
 
Les photos du match : 
 

 

Seniors A : Par Antoine Pineau, entraineur du groupe Seniors

Coupe de France : Sortie la tête haute…

 
Après être sorti vainqueur du tour préliminaire, le FCVR recevait le club vendéen de Chavagnes (D1) pour le 1er tour de coupe de France 
 
Auteur d’une très belle prestation le week-end dernier, les joueurs veulent confirmer les progrès vus dans le jeu. 
 
C’est devant des spectateurs venu en nombre que le coup d’envoi est donné par l’équipe adverse. Nous nous positionnons très haut ce qui permet à Hugo, dès la 2ème minutes, de récupérer le ballon dans les pieds du défenseur et de se présenter face au gardien, le dernier geste ne nous permet pas de prendre l’avantage. 
Nous souffrons mais sommes solidaires, la mobilité de la ligne offensive adverse nous déséquilibre trop souvent mais nous tenons bon! 
A la 30ème, nous sommes pris de vitesse dans le couloir, l’ailier adverse adresse un centre en direction du n°9 adverse qui, trop seul, remise de la poitrine vers son coéquipier qui d’une belle frappe trompe un Flo impuissant 0/1. 
Ce but nous réveille et dans les minutes qui suivent, sur un bon mouvement côté gauche, Suivi d’un très bon centre, au 2ème poteau, François arrive lancé et prend le dessus sur son adversaire, et d’une tête puissante sous la barre nous permet d’égaliser ! 1/1. 
 
Nous sommes présents au milieu et dans l’euphorie de l’égalisation nous nous lançons vers le but adverse et sur un centre venue cette fois ci du côté droit, François s’impose une nouvelle fois dans les airs mais cette fois ci le ballon fuit le cadre.. nous laissons passer la chance d’assommer nos adversaires.
Et le réveil adverse se fait directement ressentir, c’est à la 42eme que nous craquons une nouvelle fois suite à un très bon mouvement adverse et à un manque de communication dans notre défense, Thomas est surpris par l’appel de l’ailier qui lui passe devant pour frapper, trop court il ne peut qu’effleurer le ballon et tromper Flo 1/2.
Nous sommes sonnés 
 
La mi temps est sifflé 
 
Le staff amène quelques réglages de positionnement et insiste sur le fait que rien n’est joué et que nous aurons l’occasion de revenir 
Le match reprend mais nous sommes déséquilibrés, encore sonné et nous accumulons les erreurs techniques, sans conséquences d’un point de vue comptable mais nous piochons physiquement à courir après nos ballons. 
A 15 minutes de la fin, nous reprenons le fil du match et prenons tout les risques en jouant très haut avec 5 joueurs offensifs et sur un centre en retrait Hugo croise un peu trop sa frappe qui fuit le cadre. 
Nos adversaires profitent de notre positionnement offensif pour nous contrer mais eux aussi manque de réussite quand une superbe frappe adverse vient fracasser le poteau. 
Nous aurons une dernière occasion en contre mais par manque de maîtrise nous ne profitons pas de ce 2 contre 1 
La fin du match est sifflé et le FCVR est battu.
 
Il y a parfois de bonnes défaites, celle ci en est une car malgré les regrets de ne pas être passé loin. Avoir pris des buts sur 2 erreurs de concentration, ce match va justement permettre à ce groupe très jeunes de gagner en expérience. 
Soyons fier de notre prestation et gardons cet état d’esprit afin de vivre une belle saison. 
Merci aux supporters présents ainsi qu’aux bénévoles. 
Match de Coupe des Pays de Loire Dimanche (Tirage dans la semaine) 
Entraînement Mardi et Vendredi à Villedieu 19h15 
Bonne semaine à tous.
 
Les photos du match : (Merci à léa,Maëlle et Germain photographes du jour)