Résumé du Week-end : 23-09 / 24-09
U6/U7 :
Pas de Plateau
U8/U9 :
Pas de Plateau
U11 Rouge :
Ce samedi, plateau à La Romagne pour les U10/U11 de l’équipe rouge.
1er Match contre la JF Cholet 4. Une équipe que l’on a largement battue la semaine dernière.
Dès le début, nous les dominons mais le ballon ne veut pas rentrer. Mi-temps 0-0.
En deuxième, nous sommes encore plus dangereux et nous ouvrons le score d’une frappe lointaine.
En fin de match, nous obtenons un penalty qui sera transformé. Fin du match, victoire 2-0.
2eme match contre La Romagne 2. Sans remplaçants et après le premier match, certains joueurs
tirent un peu la langue. Un match plus compliqué commence. Les rouges dominent quand même.
Du beau jeu, des passes, des une deux, une frappe sur le poteau mais la mi-temps est sifflée et
toujours pas de buts. Dès le début de la deuxième, nous continuons à produire du beau jeu.
Cela paye, car nous ouvrons le score d’un beau but. Malheureusement, juste après l’engagement
nous encaissons un but bête. Les gars ne baissent pas la tête et en fin de match après un beau
mouvement collectif nous inscrivons le but de la victoire. Fin du match, victoire 2-1.
Un super plateau dans l’ensemble avec de bons résultats et surtout du beau jeu collectif.
DENIS Marc et PINEAU Aurélien, dirigeants de l’équipe.
U11 Noir :
0-0 contre la Romagne Roussay et Victoire 2-0 contre la JF Cholet.
Tom Samson, dirigeant de l’équipe.
U11 Blanc :
Deuxième journée de la première phase 1 qui s’annonçait compliquée. En effet nous nous sommes rendus à Andrezé avec 7 joueurs et sans gardien suite à la blessure à la main, à l’entraînement de Paul. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Nous obtenons un total de 192 jonglages avec un premier 50/50 (20 du droit, 20 du gauche et 10 de la tête) pour Mathis, bravo à lui.
Pour le premier match, nous sommes opposés à l’équipe 2 de la Salle Aubry / Chaudron. En infériorité numérique, la consigne est donnée de défendre ensemble et d’exploiter chaque occasion possible. Et les rouges et noirs l’appliquent à la lettre puisque nous marquons sur notre première vraie occasion. Jouer avec un joueur de moins nous met parfois en difficulté, mais globalement la première mi-temps est maîtrisée. Après la pause, les adversaires sont un peu plus entreprenants mais là encore, une belle contre-attaque nous permettra de doubler le score. En fin de match nous encaissons un but, faute de ne pas avoir empêché la frappe adverse. Victoire 2-1.
Pour le deuxième match, nos U11 commencent à fatiguer après un match à 7. Les consignes sont les mêmes et l’implication des joueuses et joueurs aussi. Toujours aussi pressants pour les adversaires et cherchant des solutions dans les sorties de balles, les rouges marquent les premiers et dominent le match. Un deuxième but viendra s’ajouter avant la pause. Dès le retour de la mi-temps nous marquons un troisième but. Un nouveau but sera refusé pour hors jeu. Victoire 3-0, dans un match parfaitement maîtrisé, mais nos U11 finiront bien à plat.
Encore Bravo aux U11 pour ce plateau très bien négocié, avec, encore une fois, un belle solidarité. Merci à ceux qui ont accepté de dépanner dans les buts. Merci aux parents / grand-parents présents.
Guillaume dirigeant de l’équipe.
U13 Rouge :
Entame de match a l’avantage de Beaupreau nous encaissons un but sur penalty. L’équipe a su réagir et a fait preuve de beaucoup de solidarité ce qui a permis de mener à la mi-temps 2-1. Dans la même optique de jeu que la fin de première, l’équipe joue très bien pour inscrire 3 buts supplémentaire ce qui nous permet de finir sur un score final de 5-2.
Merlet Paul, dirigeant de l’équipe.
U13 Noir :
Pas de Résumé
U13 Blanc :
Pas de résumé
U15 A :
Une réaction déjà attendue !
Après une défaite inaugurale face à Torfou la semaine passée, nos rouges et noirs se déplaçaient sur le terrain de Maulevrier pour y affronter le GJ MAULEZIERES.
L’objectif est clair, prendre les points et avec la manière !
Et cela démarre plutôt bien sur le premier quart d’heure avec une possession en notre faveur et de très jolie mouvements collectifs.
Malheureusement nous sommes trop imprécis dans le dernier geste pour nous montrer dangereux.
Et le pire scénario arriva car dans notre temps fort, à la 15ème mn, l’adversaire viendra ouvrir le score suite à une mauvaise lecture de trajectoire de notre part.
1-0 contre le court du jeu. Et ce but que nous venons d’encaisser va nous faire très mal puisque, après ça, nous serons incapable de remettre le pied sur le ballon et nous allons subir les assauts adversaires toute la fin de première période. Et puis, a la 35ème, sur un 6m adverse, le ballon file entre nos défenseurs et l’attaquant adverse n’a plus qu’à ajuster Giovanni d’un plat du pied.
Mi-temps, 2-0.
Dans le vestiaire, une souflante est obligatoire car nous ne pouvons pas nous arrêter de jouer d’un seul coup sous prétexte que l’on a pris un but. Mentalement nous avons craqué alors que nous avions le match en main.
Maintenant les gars n’ont plus le choix, ils leur restent 40mn pour aller chercher une victoire et faire mieux qu’en première mi-temps.
Et le déclic a eu lieu !
Après seulement 40 secondes de jeu en 2ème période, nous sommes déjà revenu à 2-1 suite à une frappe opportuniste de Ryan.
Nous sommes plus agressif et plus précis dans nos choix et l’adversaire ne sait plus quoi faire. 3mn plus tard, Ryan remet ça suite à un très bon pressing.
2-2 après seulement 4mn en seconde période.
Les gars sont revenus très forts et cela fait plaisir de les voir jouer comme ça. Nous allons même prendre l’avantage à la 55ème mais notre but sera refusé pour hors-jeu. Le drapeau s’est levé lorsque nous étions en train de célébrer (bizarre).
Après cela, le match redescend en intensité. Nous aurons quelques opportunités avant la fin mais nous manquerons de lucidité pour remporter ce match.
Score final, 2-2.
Après 2 journées, nous comptabilisons 1 points au classement et la situation commence a devenir « alarmante ».
Certes il y a eu une belle réaction en seconde période mais les gars sont capables de beaucoup plus et doivent monter leurs niveau d’exigence si ils veulent réussir a gagner ces matchs la.
La semaine prochaine, match à 12h30 à Villedieu. Venez nombreux, nos U15 auront besoin de vous pour décrocher leur première victoire en D1.
Hugo Reintaux, entraîneur de l’équipe.
U15 B :
Pas de résumé
U17 A :
Exempt
U17 B :
Second match de championnat, l’équipe devait montrer un autre visage que le week-end passé.
Après une première mi-temps plutôt maîtrisée nous revenons au vestiaire avec l’avantage au score grâce à 2 buts d’Étienne et Noa !
2-0 pour nos jeunes
La consigne à la mi-temps est de continuer à jouer au football en faisant tourner la balle…
La deuxième mi-temps sera différente, les individualités vont s’installer et le collectif sera mis de côté… malgré ça irons marqué un troisième buts par la réalisation de Quentin, avant d’encaisser un but… mérité pour l’ensemble de la seconde mi-temps !
Résultat final 3-1
Une victoire pour redonner de la confiance aux joueurs, rendez-vous le week-end prochain à St Léger.
Clément Péot, dirigeant de l’équipe.
LOISIRS :
Pas de Match
SENIORS C :
Défaite 5-2, pas de résumé.
Classement Seniors C / 5ème division
SENIORS B :
Ce dimanche les seniors B se retrouvaient pour affronter le Cholet FC. Les rouges qui étaient sur une bonne dynamique après avoir gagné en Challenge Hubert Sourice, abordent ce match plein de confiance et avec beaucoup de sérieux. Le match débute et après de belles phases de jeu. Les rouges sont récompensés par une magnifique tête de Noah Sebille sur corner. Nous alourdiront la note avec un deuxième but signé Florian Mornier. Une fin de première mi temps plus compliqué mais rien de grave car dès l’entame de la seconde période Rouf soulage les rouges en mettant un lob tout en finesse, le score est alors de 3-0. Par la suite l’équipe plein d’entrain finiront le travail en mettant deux buts, un de Noa Lechene et un dernier pour clôturer d’ Antonin Plumejault. Un match maîtrisé de bout en bout par les Seniors B pour ce premier match de championnat de D5
Antonin Plumejault, joueur de l’équipe.
Classement Seniors B / 5ème division
SENIORS A :
Ce Dimanche, l’équipe Première s’est déplacé au Fief-Sauvin, pour y affronter nos voisins du Fief Gesté 2. Une première mi-temps plutôt bonne de notre part, où Alexis arrivera à faire sauter le verrou une première fois d’une jolie frappe croisé pied gauche. Pas mal d’autres situation mal négocié ne nous permettrons pas d’aggraver le score… Les locaux marqueront avant la pause sur un mauvais dégagement de notre défense, un adversaire s’empare du ballon, frappe, ricoche sur un rouge puis file dans le but… Flo ne peut rien faire. 1-1 à la pause. 2nd période, les rouges et noirs poussent et marquent par l’intermédiaire de Nico, d’une jolie frappe légèrement envelopper ! 1-2. Les rouges et noirs reculent peu à peu, se font très très très souvent rattraper par la patrouille, fréquemment sans réel explication… Bref, passons, l’équipe craque à la 95ème minute sur un corner souvent très bien tiré par l’adversaire du jour, le numéro 5 adverse prend le dessus dans les airs, le ballon touche le sol et vient tromper Flo. Fin du match avec un gout amer bien évidemment. Déçu de nous même car il y avait clairement la place d’obtenir les 3 points ce Week-end. Des réglages sont à réaliser afin de retrouver de la sérénité dans les chemins de passes et éviter de tomber dans du jeu aérien régulier. Week-end Coupe ce Week-end avec la réception à domicile en Coupe de l’Anjou de St Jean/Saint Lambert, pensionnaire de D2.
Tricoire Maxime, joueur de l’équipe.