Résumé du Week-end : 23-08 / Tour Préliminaire Coupe de France
Un retour à la compétition réussi pour le FCVR!
Ce dimanche, Deux matchs au stade la Renaudiere, après une très bonne préparation du groupe Seniors. L’équipe réserve ouvrait le bal et s’est incliné 2-1 contre la réserve des Landes Genusson, dans un match plutot ouvert et agréable à regarder. L’unique buteur de la rencontre coté FCVR est Sylvain Charrier d’une belle volée du pied droit . L’équipe première jouait son premier match officiel en Coupe de France (Tour préliminaire), voici le résumé d’Antoine, entraineur du groupe:
Après de trop long mois sans football, ce dimanche sonnait l’heure du retour à la compétition pour l’équipe fanion du FCVR avec la réception des Landes Genusson, club de D2 Vendéenne ayant évolué récemment en Ligue.
C’est devant une galerie venue en nombre que l’arbitre donnait le coup d’envoi, et, directement nos joueurs prenaient le jeu en main et étouffaient l’adversaire qui ne pouvait pas ressortir de son camp.
Les corners se multipliaient, nous avons plusieurs fois l’occasion d’ouvrir le score mais en plus d’être trop souvent brouillon dans le dernier geste, nous tombons sur un gardien dans un grand jour.
Au alentour du quart d’heure de jeu, sur une petite inattention collective, nos adversaires frappent pour la première et unique fois de la rencontre et l’attaquant adverse d’une frappe en force trouve le chemin des filets d’un Flo pourtant bien tranquille dans cette rencontre.
0/1
Nous sommes menés au score mais ne paniquons pas… Le groupe qui sort d’une très bonne préparation et déjà vainqueur d’un match mercredi contre une équipe de même niveau paraît sûr de lui et confiant.
Nous poussons mais le dernier geste pose toujours problème.
A la 30eme minutes, Alex tout juste rentré en jeu, reçoit le ballon dans la surface, met son corps en opposition et est accroché par le défenseur adverse. Penalty !
Clément ne tremble pas et égalise! 1/1
Le reste de la mi temps sera un attaque/défense sans parvenir à prendre le large dans cette rencontre.
Le discours à la pause est simple, continuer a attaquer, défendre haut et continuer d’étouffer l’adversaire.
Le match reprend sur le même rythme et nous aurons tout au long de la 2ème période, beaucoup trop de fois l’occasion de prendre l’avantage mais ce dimanche, nous sommes trop maladroits dans la finition. Fin des 90 min.
Nouveauté de cette année, plus de prolongation en coupe de France, direction les tirs aux buts.
Flo tranquille tout au long du match se met directement au boulot en stoppant le 1er penalty
Max en bon capitaine met l’équipe devant au tableau d’affichage d’une frappe très chanceuse 1/0
Le deuxième penalty adverse n’est pas cadré
Thomas pour sa première titularisation ne tremble pas et nous permets de prendre le large 2/0
Les adversaires reviennent au score 2/1
Alex prend le gardien à contre pied 3/1
Le 4ème tireur adverse voit sa frappe s’envoler, et permets donc à nos joueurs de se qualifier pour le prochain tour !
Victoire 3/1 aux TAB.
FÉLICITATIONS aux joueurs pour cette très grosse prestation, juste récompense des efforts réalisés depuis juillet
À nous d’être plus efficace afin de se mettre à l’abri plus vite.
Mention spéciale aux 3 « gamins » du groupe, Faustin, Bastien et Thomas.
Merci aux deux premiers pour votre état d’esprit dans le rôle ingrat de remplaçant qui ne rentre pas, et au dernier pour une prestation pleine de maturité. A poursuivre
Match mercredi avec la réception de l’équipe 3 de l’Avenir Sport Saint Pierre Montrevault afin de préparer le prochain tour de coupe de France.
Merci aux supporters présents en nombres malgré les conditions actuelles
Bonne semaine à tous et à dimanche
Antoine