Résumé du Week-end : 16-11 / 17-11
Point Manifestation :
Ce Vendredi, se déroulait le 1er concours de palet de la saison qui avait lieu au restaurant » Le Saloon » à Saint Germain. Le concours a rassemblé 40 équipes, se défiant en 2 contre 2 sur 5 manches. Cette soirée s’est parfaitement déroulé sous la houlette de Martial Plumejault à la table de marque et de nombreux bras du club venu aider pour l’occasion. Un grand Merci aux participants récompensé avec chacun un lot. Nous vous donnons rendez vous à notre prochain Concours de palet qui se déroulera le 6 Mars 2020 à la Salle Chevaliers de Malte de Villedieu !
Le Classement des quatres premiers du Concours :
1- Ripoche – Bernard (5 Victoires)
2- Thoby – Charrier
3- Charrier – Guimbretière
4- Vaccaro – Gaborieau
U6/U7 :
Pas de Plateau ce Week-end
U8/U9 :
Pour cette 2ème journée de la phase, nous sommes en 2 groupes :
Le groupe A se déplace au LONGERON TORFOU, avec les clubs présents
St GERMAIN (3 équipes) , TILLIERE (5 équipes) , LONGERON TORFOU (2 équipes) et le FCVR (2 équipes) , plateau à 12 équipes
Résultats des 2 équipes qui se déplaçaient à TORFOU :
6 victoires , 3 nuls et 3 défaites
merci au dirigeants : GOURDON Stéphane et LANDREAU Olivier.
Le groupe F se déplace à ASPTT DE CHOLET , avec comme club présents
ASPTT CHOLET (2 équipes) , St LEGER BEGROLLES (3 équipes) , St GERMAIN (3 équipes) , et le FCVR (2 équipes) , donc plateau à 12 équipes
Résultats des 2 équipes :
5 victoires , 1 nuls et 2 défaites + 4 petits jeux
merci au dirigeants : MARTIN Romain et BREBION Florent.
Deux très bon plateau , avec de l’envie et un très bon état d’esprit,
à continuer sur les prochains plateau !
MERCI aussi aux supporters présents.
Breb’s dirigeant d’une équipe.
U11 Niveau 1 :
Nous étions ce week-end accueillis par le Fief Geste. Nous avons rencontré le longeron Torfou qui s’est soldé par un match nul 0-0. Nous avons eu des occasions mais manque de réussite. Et pour le deuxième match place au derby qui a tourné en faveur du Fief Gesté, défaite 3-1. Nous devons être plus adroit devant le but, mais notre jeu est plaisant à regarder. Il faut continuer à travailler.
Sébastien Bonnet, dirigeant de l’équipe.
U11 Niveau 2 :
Aujourd’hui nous avons rencontré Saint Hilaire Vihiers et Saint Christophe la Séguinière.
Deux belles victoires remportées sur le score de 5 / 0 à chaque match !!!!
Ce qui redonne baume aux cœurs à nos joueurs, dirigeants et supporters …..
Deux matchs se ressemblant dans la tactique de jeu :
Avec un jeu collectif et surtout beaucoup de motivation ; ils ont su attaquer et défendre ensemble. Ainsi maintenir le score jusqu’à la fin.
Les joueurs ont mis en place les conseils des coachs et les respecter, ce qui paie au niveau du résultat.
A poursuivre sur les prochains matchs ….
David Drouet, dirigeant de l’équipe
U13 :
Plateau reporté a une date ultérieure en raison d’impracabilité des terrains ce samedi matin.
U15 A :
Pour cette nouvelle journée de Championnat nous recevons nos voisins de l’ARCT.
N’ayant pas joué la semaine précédente les U15A disputent donc le premier match de la deuxième phase.
Le début du match est à notre avantage et nous nous procurons quelques occasions franches sans pour autant réussir à marquer. L’ARCT se montre aussi dangereux mais eux aussi ne parviennent pas à trouver le chemin des filets.
C’est sur un penalty pour une main du défenseur de l’ARCT que nous allons ouvrir le score par l’intermédiaire de Noa Boulanger 1-0.
Dans la foulée sur une contre attaque l’ARCT égalise sur un csc.
Mi temps : 1-1.
Au retour des vestiaires nous reprenons l’avantage par l’intermédiaire d’Alexis Chupin. Encore une fois l’ARCT parviens à revenir au score par leurs numéro 10.
La fin du match fut hachée comme l’ensemble du match sur un terrain difficile, ce qui n’a pas favorisé le jeu.
Score final : 2-2.
Mathieu Caillaud, éducateur du groupe U15.
U15 B :
Ce week-end nous sommes allés jouer à Beaupréau sur synthétique contre l’entente Beaupréau Bourgneuf 3
Nous sommes très bien rentré dans notre match avec 2 buts marqué assez tôt dans la rencontre par Rudy et une défense solide
Mais avec un petit relâchement au milieu de terrain les joueurs de Beaupréau reviennent à 2-1 puis 2-2 par 2 frappes imparable pour notre gardien.
Nous continuons de prendre de vitesses leurs latéraux avec Ryan et Rudy et marquons un 3ème but, mais en fin de première période à la 40+6 les adversaires reviennent au score.
En deuxième mi temps les joueurs de Beaupréau étaient mieux rentré dans la 2eme partie de rencontre que nous et ont marquer un autre but sur un penalty à cause d’une malchance de Romain qui se tire dans la main en voulant dégager le ballon, le penalty est transformer, 4-3.
Les joueurs de Beaupréau poussent et marquent un 5ème but.
Mais nous n’avons pas baisser la tête, et nous avons pousser pour marquer et Gabin marqua le 4ème but.
Nous nous sommes fait peur en nous faisant prendre de vitesse par Beaupréau tentant des frappes… en vain, la barre transversale nous sauve sur l’une d’elle.
C’est à la fin du match que Rudy part une nouvelle fois en profondeur et s’en alla défier le gardien pour finalement récompenser les efforts d’équipe pour revenir à égalité !
Fin du match 5-5 avec une belle envie et une équipe solidaire, ça progresse ! En poursuivant les efforts cette semaine et l’entrainement la victoire viendra !
Corentin Boudaud, dirigeant de l’équipe.
U17 :
Les U17 s’incline lourdement à domicile 7-1. Pourtant auteur d’une 1ere mi-temp assez équilibré qui aboutissait quand même à 3-1 pour St Quentin/Chaudron/la Poiteviniere à la pause, nos rouges et noirs ont manqué de caractère en 2ème période et s’incline 7-1 pour leurs premier match de la seconde phase en 2ème division. Un match qui a permis de se jauger et se rendre compte du travail à réaliser tout au long de la saison pour accomplir les objectifs collectif. Thomas Godin est le buteur du jour.
SENIORS B:
Ce dimanche l’équipe réserve se déplaçait au Puy Saint Bonnet pour le compte de la première journée de championnat (journée décalée), avec l’objectif de poursuivre la bonne série et de rester dans le haut du classement.
Nous entamons l’avant-match en nettoyant notre vestiaire, qui n’avait sans doute pas vu de balai depuis quelques temps…
Les consignes sont claires, nous devons presser haut l’adversaire dès le début du match et ouvrir le score rapidement. Ce n’est malheureusement pas ce qui va se passer et nous sommes dominés la première demi-heure. Le Puy ouvre le score et fait le break dans la foulée : 2-0. Nous ne sommes pas dans notre match mais parvenons à nous montrer dangereux ponctuellement. Jordan, sorti de sa retraite sportive, inscrit le but de l’espoir peu avant la pause : 2-1 à la mi-temps.
A la mi-temps, nous décidons de changer le système de jeu et de renforcer notre milieu de terrain, choix qui va s’avérer payant puisque Pounky est à deux doigts d’égaliser sur une frappe lointaine venue s’écraser sur la transversale, Jordan suit bien mais sa reprise de la tête est stoppée par le gardien adverse. Nous parvenons petit à petit à prendre le dessus et égalisons sur un coup-franc lointain de Val Girard, 2-2.
Nous changeons alors à nouveau de système pour revenir au 4-4-2 initial. Le match devient un peu plus haché, le terrain stabilisé n’aidant pas à produire du beau jeu. Chaque équipe se montre tour à tour dangereuse mais ne parvient pas à marquer le but du K-O jusqu’au temps additionnel ou nos sauveurs s’appellent Gaël et Léo. Le premier réalise un arrêt très important sur une frappe des vingt mètres qui prenait la direction du but. Le second inscrit le but de la victoire à la 91ème minute! 3-2 pour les gentils au final, une victoire au forceps que nous n’aurions sans doute pas obtenue en début de saison.
Un soulagement au final, et une joie qui nous fait du bien, surtout avec la victoire de l’équipe fanion en même temps! Grand chelem pour les seniors du FCVR! Grand chelem qui tombe à point nommé puisque le jour de l’anniversaire du P’tit Lopez!!
Après le match j’ai mangé un sandwich à la Vache qui rit. Il y avait aussi des rillettes et des knackys, mais moi j’aime bien la Vache qui rit.
Note œnologique du rouge du vin d’honneur 2/10.
Dimanche prochain nous recevrons l’équipe 4 de Saint Hilaire-Vihiers, match important puisqu’il opposera deux équipes sur le podium.
Valentin Girard, joueur de l’équipe.
Classement Seniors B / 5ème division
SENIORS A:
Le FCVR confirme!!!
Match en retard ce dimanche à domicile face au Mesnil laurentais 2, 1 seul point nous sépare et l’objectif est de passer devant notre adversaire du jour et de d’un point de vue comptable de diminuer l’écart avec L’As Mauges, leader de notre groupe.
Entre absences, blessures ou suspension, ce match permet de tester de nouvelles choses, notamment une charnière centrale inédite. L’équipe est aussi très jeunes en ce dimanche.
Après un round d’observation d’une dizaine de minutes, nous commençons à mettre en place notre jeu malgré une pelouse abîmée.
A la 17ème minutes, LUCAS BEAUMIER lancé à pleine vitesse reçoit le ballon à l’entrée de la surface et gagne son face à face avec le portier adverse (oui oui tout est possible ^^)
1/0
Nos adversaires ont un jeu très direct mais nos défenseurs sont bien en place, Flo n’a qu’un arrêt à faire et se montre rassurant dans les airs. Pour nous, un manque de maîtrise dans la dernière passe ne nous permets pas de bonifier de belles séquences de jeu.
Mi temps, dans le vestiaire les joueurs sont déterminés à aller chercher cette victoire.
Nous voulons démarrer fort afin de nous mettre à l’abris le plus vite possible.
L’arbitre siffle le début de la 2ème période et comme annoncé nos adversaires poussent pour revenir mais nous sommes solides et faisons bloc. A la 60 ème, Melvin sur le côté gauche trouve MAX TRICOIRE, qui d’un crochet élimine son vis à vis avant de tromper le gardien d’une frappe pourtant peu puissante
2/0
Nous multiplions les courses offensives mais comme en 1ère mi temps la dernière passe manque de qualité
80´ NICO CHEVALLEREAU prend toute la défense de vitesse et gagne son duel avec le gardien! 3/0
Fin du match
Belle victoire collective, sans encaisser de buts pour la 2ème fois d’affilée et avec des buteurs inhabituels, preuve que c’est toute une équipe qui attaque et défend ensemble. Cette victoire nous permet de passer 2ème (certaines équipes ont encore un match de retard), mais surtout elle permet à tout le groupe de prendre du plaisir et c’est la récompense de la qualité de ce groupe.
Je tiens à féliciter l’ensemble du groupe seniors ainsi que le staff pour le grand chelem avec une victoire arraché à la dernière minute par la réserve après avoir été mené 2/0.
A voir les sourires et l’ambiance au foyer après le match, tout le monde a pris du plaisir et c’est l’essentiel à notre niveau!
Continuons à travailler dur la semaine pour encore revivre de bons moments comme hier!
Merci à Teddy Chené pour l’arbitrage de la touche.
Reception du FC Bout Loire et Evre 2 dimanche à Villedieu 15h00.
Antoine Pineau, entraineur du groupe Seniors.
Classement Seniors A / 4ème division