Résultats du WE (5-6 décembre)
U13 B: Nouvelle défaite
Défaite : 8 à 3
Le samedi 5 décembre, les U13B affrontaient Andrezé-Jubaudière-Jallais3 au stade du Bordage Fontaine à Cholet.
La première mi-temps fut catastrophique puisqu’elle se terminait sur le score de 6 à 1 (but de Tom Guimbretière). Notre équipe était incapable de construire quelque chose : mauvais positionnements, passes dans le vide, dégagements hasardeux… Ce départ calamiteux s’explique par le fait que cinq joueurs sont arrivés sur le terrain alors que la séance de jonglage avait commencé pour nos adversaires (le stade étant particulièrement difficile à trouver) : pas d’échauffement, pas de coaching et de la tension nerveuse.
À la mi-temps, nous changions de schéma tactique pour passer en 3-1-3, système dans lequel les joueurs se sont sentis plus à l’aise. Dans le troisième quart-temps, Villedieu marqua deux buts (Tom Guimbretière et Ethan sur coup-franc) et n’en encaissa qu’un seul. L’AJJFC marque un huitième et dernier but dans le dernier quart-temps (un défenseur étant en train de renouer son lacet sur l’attaque adverse). Au cours de cette mi-temps, nos joueurs ont montré les qualités que nous avions vu déjà la semaine dernière : combativité, jeu en passe, défense haute, beaucoup d’arrêts de Martin Pineau…
U13 A: FCVR A 3-0 GJ Maulezieres
Les U13 A jouaient à domicile ce week-end sur le terrain de la Renaudiere face au GJ Maulezieres. La matinée a donc commencer par une petite mise au point par rapport au match de la semaine dernière ou nous avons demander aux jeunes de reproduire la même deuxième mi-temps du match précédent mais cette fois ci dés le début du match et jusqu’à la fin du match et enfin de toujours rester solidaire les uns des autres.
C’est donc avec de l’envie que nos petits rouges sont rentrés dans le match car dés l’entame du match on sent nos adversaire en difficulté grâce a notre pressing permanent. C’est donc logiquement que baptiste inscrit le premier but du match 1-0. A la suite de ce but nos rouges continuent toujours ce pressing empêchant l’adversaire de repartir proprement et c’est donc logiquement que nous assistons au doublé de baptiste 2-0 et même 3-0 après un penaltys généreux frappé et transformé par Evan, 3-0 score à la mi-temps. Nous demandons donc aux jeunes de continuer ce pressing mais en étant encore plus près de son joueur.
C’est donc sur le score de 3-0 que nous revenons sur le terrain cependant la deuxième mi-temps fut plus laborieuse puisque nous nous sommes projeté beaucoup vers l’attaque et avons parfois oublié le travail défensif ce qui a permis à l’adversaire de se créer quelques occasions, cependant ils ne réussiront jamais a concrétiser leur actions. Lors de cette deuxième mi-temps le FCVR s’est créer de nombreuses occasions sans pour autant les concrétisées. Le score en reste donc à 3-0.
Il faut donc retenir que ce fut un bon match dans l’ensemble mais attention à ne pas oublier le travail défensif et également de finir nos actions en but. Dans l’ensemble c’est donc encourageant, a poursuivre la semaine prochaine face a Beaupréau qui n’est qu’a 2 petits points de nous et qui a gagné contre la Romagne ce week-end, le match contre la Romagne est aujourd’hui notre seul défaite de ce championnat.
SENIORS A: FC Beaupréau 4-2 FCVR A
L’équipe 1 disputait un match amical ce week-end contre le FC Beaupréau 2 sur le terrain de la Promenade. Au terme d’un bon match, le FCVR s’est incliné sur le score de 4 buts à 2 face à un pensionnaire de 1ère division en pleine confiance après 7 victoires en autant de journées de championnat.
Après une entame de match équilibrée où les deux équipes cherchent à produire du jeu, ce sont les locaux qui vont prendre l’ascendant. Suite à un ballon donné dans la profondeur, l’attaquant adverse prend la défense de vitesse et sert idéalement son partenaire qui vient tromper Jessy (1-0). Le FCVR va parvenir à égaliser par l’intermédiaire de Sylvain qui, en exerçant un pressing haut sur le gardien, va contrer le dégagement de ce dernier et voir le ballon finir sa course au fond des filets (1-1). Jessy devra s’employer par la suite à 2 ou 3 reprises pour préserver ce score de parité jusqu’à la mi-temps.
Le début de la deuxième mi-temps est à l’avantage du FCVR qui s’en remet à son « spécialiste des buts en matchs amicaux » (Maxime T.) pour forcer la décision…en vain, le gardien s’interposant sur ses nombreuses tentatives ! Le FCVR a laissé passer sa chance et les locaux vont eux faire preuve de réalisme en cette seconde période. Tout d’abord sur un pénalty incontestable et incontesté (2-1) puis sur corner où l’attaquant local profite d’un cafouillage pour tromper Florentin (3-1).
L’équipe ne se démobilise pas pour autant et va être récompensée par un second but. Oscar étant à la conclusion d’une phase de jeu initiée par une relance courte de Florentin et relayée par une partie de l’équipe (3-2).
Le FCB va venir inscrire un 4ème but suite à un centre bien coupé par le numéro 6 monté aux avant-postes (4-2). Maxime T. parviendra à tromper la vigilance du gardien en fin de match…mais est logiquement signalé en position de hors-jeu…quand ça ne veut pas…
Malgré la défaite, le FCVR a montré un visage séduisant, notamment dans sa capacité à produire du jeu. Il faut conserver cet état d’esprit et ce sérieux pour les 2 derniers matchs de championnat avant la trêve.
PS : Bon rétablissement à Manu qui, malgré une préparation de match optimale, est sorti sur blessure peu après la mi-temps…