Résultats du WE (31/10-01/11)
SENIORS C: Bouzillé-Marilllais B 1-4 FCVR C
Victoire de la C 4 à 1 contre Bouzillé-Marillais, une très bonne entame de match ou l’on se procure une multitude d’occasion avant de marquer un but inscrit par Thibault. On se relâche lors des 5 dernières minutes ce qui permet au advaisaire d’ égalisé juste avant la mi-temps.
Le début de deuxième est plus équilibré,mais grace à un pénalty transformer par valentin,l’équipe se remet à jouer et inscrit deux nouveaus buts, un de guillaume et un de thomas tatibouet, une victoire logique sur l’ensembe du match, un très bon match de la C à reproduire pour la suite.
SENIORS B: FCVR B 0-3 Laurentais 3
Résultat dur à avaler pour ce match de championnat où le FCVR concède une défaite 3-0.
Notre manque de réalisme nous coûte cher puisque notre supériorité dans le jeu ne s’est jamais traduite au tableau d’affichage. Les chiffres sont parlants: une douzaine d’occasions sans marquer, 4 occasions concédées pour 3 buts encaissés.
Il faut poursuivre les efforts car cela va finir par payer.
SENIORS A: FCVR A 1-1 Christophe-Séguinière B
Pour le compte de la 4ème journée de championnat, le FCVR recevait Saint-Christophe / La Séguinière pour un match qui s’est soldé par un score de parité 1-1.
La 1ère mi-temps du match est à oublier pour le FCVR. En effet, pas en place tactiquement, sans cohésion entre les lignes, incapable de produire du jeu, l’équipe a couru après le ballon pendant ces 45 premières minutes. Le seul point positif de ce premier acte est de ne pas avoir concédé trop d’occasions, si bien que le FCVR regagne les vestiaires en étant « seulement » mené d’un but et conserve ainsi ses chances de revenir dans le match (0-1).
La seconde période permet à l’équipe de montrer un tout autre visage, beaucoup plus à son avantage. Le FCVR a resserré ses lignes, évolue plus haut et s’efforce de produire du jeu même si des maladresses techniques rendent le rendu un peu brouillon. L’équipe étant désormais plus souvent en possession du ballon, elle va parvenir à se procurer de nombreuses occasions. Ainsi François M., Alexandre, JC, Oscar, Maxime M. s’essayent tour à tour, sans trouver la faille, le ballon fuyant le cadre ou étant stoppé par le gardien. L’adversaire du jour parvient quant à lui à infiltrer la surface de réparation du FCVR par le biais de rushs solitaires de ses attaquants mais sans jamais trouver l’opportunité de frapper au but. La seule alerte pour Florentin, en cette deuxième mi-temps, est une sortie autoritaire dans les pieds de l’attaquant qui peut sembler litigieuse mais que l’arbitre juge correcte. Finalement, c’est encore une fois au bout du temps réglementaire que le FCVR trouve les ressources pour égaliser. Oscar déborde côté droit et son centre trouve François M. qui vient conclure à bout portant (1-1).
Les deux visages proposés par le FCVR sur ce match sont révélateurs de l’inconstance de l’équipe depuis ce début de saison. En jouant 90 minutes comme elle a su le faire en deuxième période, nul doute que des résultats plus positifs suivront pour la 1ère.