Résultats du WE (23 et 24 Novembre)
U 11 B : FCVR 6 – 0 SAINT ANDRE DE LA MARCHE
Ce week-end on jouait les premiers du championnat, St André de la Marche. Avec une équipe du FCVR qui voulait cette première place, car dès le début du match, on force nos adversaires à jouer dans leur camps. Plusieurs corners a suivre, bien tirés par Tristan et sur l’un d’eux, grâce a une faute de main du gardien adverse, et d’un très bon pressing de Louison on marqua le premier but du match. Grâce a ce but, la confiance nous porta et nous emmena a la pose avec 4 buts d’avance.
Avec se score on a pu se permettre de faire tourner l’effectif. On est moins bien rentré dans la seconde période que dans la première, mais avec quelques contres on inquiéta le gardien adverse et marquons à deux reprises.
Très bon match des rouges et blanc qui depuis le début du championnat avons gagnés 5 match sur 6. Buteurs : Kévin (2), Eddy (1), Louison avec l’aide du gardien (1), Olivier (1). Grâce a ce bon résultat nous passons premier avec la différence but, 46 but pour 12 contre.
U 11 A : Une défaite et une victoire !
Les U11 arsenal se déplaçaient au Fuilet ce samedi pour le compte de la 3ème journée de championnat de niveau 1. Les adversaires du jour pour nos « rouges et blanc » étaient nos voisins du Fief Gesté mais aussi le club recevant du Fuilet. Les rencontres se sont déroulé sur stabilisé avec un premier match contre le Fief Gesté perdu sur le score de 2-1 dans un match dominé par nos adversaire monopolisant le ballon durant presque toute la première période. Une des seule équipe a nous avoir impressionner depuis le début de saison. La deuxième période étaient un peu plus serré et nous arrivons a tenir tête a cette belle équipe par 1 but. Score finale 2-1, synonyme de première défaite de la saison en championnat.
Une série qui s’arrêtent mais peut être une autre qui commence puisque nous gagnons notre match suivant en maîtrisant assez bien le match contre le Fuilet. Score final 1-0. Bravo aux gars pour leurs deux match et surtout a un point important, en effet nous avons su avoir de l’orgueil après cette défaite. A continuer pour le week-end prochain.
U 13 A : FCVR 0 – 2 SAINT GEORGES DES GARDES
Un peu d’amertume après cette première défaite de l’année en championnat mais il n’y a vraiment rien à dire sur l’ensemble du match. Comme d’habitude, nous avons mis du temps à rentrer dans le match et nous avons assisté à des attaques de part et d’autre mais ni St Georges ni le FCVR ne trouveront le chemin des filets. Les rouges et blancs subissent en défense et devant on ne concrétise pas les occasions de but. La mi-temps sera sifflée sur le score de 0 à 0 grâce notamment à un Corentin en état de grâce dans les buts en accumulant de supers arrêts
A la reprise St Georges a continué de mordre dans le ballon (contrairement à nous) et à force de subir, nous allons encaisser rapidement un premier but et le FCVR n’arrivera pas à reprendre le match à son compte. Sur sa lancée, St Georges ajoutera même un second but. Le FCVR forcera bien en fin de match au moins pour sauver l’honneur mais trop peu d’occasions de but à notre actif
Donc un naufrage collectif malgré la bonne prestation du gardien et un match à oublier : il faut quand même s’appuyer dessus pour rebondir car les matchs de la prochaine phase seront de ce calibre là et il faudra répondre présents. Restons positifs car les rouges et blancs restent toujours en tête même si nous risquons d’être rejoint ce week-end et nous nous améliorons aux jongles.
U 15 : FCVR 2 – 5 SAINT FLORENT OLE (1)
Dernier match de la phase 1 et défaite 5 buts à 2. Nous rentrons fort dans le match, les coups sont joués à fond et nos adversaires perdent rapidement le ballon. Un premier but est inscrit par Johan d’une superbe frappe, les efforts sont poursuis jusqu’au second but des rouges et blancs, 2-0. C’est à partir de ce moment là que Saint Florent s’est réveillé, et par beaucoup d’aisance technique, a su revenir au score et prendre l’avantage pour atteindre le score de 5 – 2.
Nos jeunes ont beaucoup donnés, les adversaires étaient plus forts aujourd’hui. Il faudra redoubler d’effort pour la seconde phase, car la montée n’était pas loin… Ce sera important de jouer en équipe pour pouvoir faire encore mieux. 3ème du groupe au final.
U 17 : FCVR 3 – 4 LE MARRILAIS/SAINT PIERRE MONTLIMART
Match de challenge pour les U17 ce dimanche contre Saint Pierre – Le Marilais et défaite 4-3. On a commencé à jouer au bout d’une demi heure de jeu et après avoir encaissé 3 buts et fait beaucoup d’erreurs en défense. On a réduit le score avant la pause et on est revenu a 3-2 au début de seconde mi-temps.
On a poussé pour égaliser mais nos adversaires ont marqué et à 4-2 on a réussi à revenir à 4-3 mais trop tard. Dommage qu’on se soit mis un handicap de 3 buts en début de match.
SENIORS C : CHAUDFON SUR LAYON 3 – 2 FCVR
Défaite 3-2 contre Chaudefonts. Buts marqués par Vincent et sur coup-francs par Clément. Merci à Dudu pour l’arbitrage.
SENIORS B : FCVR 1 – 2 LAURENTAIS LANDEMONT
Que dire de ce match. Les gars sont motivés mais les paroles ne sont pas suffisantes, il faut les actes. Résultat : 3 minutes de jeu et le Laurentais ouvre le score sur sa première occasion. Nous sommes complètement absents. Puis nous refaisons surface, commençons à poser notre jeu et prenons la mesure de notre adversaire. Mais cette domination ne se concrétise pas au score et nous regagnons les vestiaires toujours menés 1 à 0.
La seconde période est identique à la première : 1 minute de jeu et but du Laurentais. Nous poussons pour revenir mais certaines jambes sont coupées. Pourtant , Sauce redonne de l’espoir en réduisant la marque mais ce n’est pas suffisant. Défaite finale 2 buts à 1.
Si dans le jeu nous sommes de mieux en mieux , il va falloir que chacun se remette en cause par rapport aux efforts à fournir pour obtenir des résultats car, le week-end prochain, c’est Liré-Drain (leader invaincu!) qui nous attend. Bonne semaine à tous. Un grand merci à nos arbitres : Didier et K-caille
SENIORS A : FCVR 0 – 3 LIRE DRAIN
Face au leader du championnat nous faisons jeu égal pendant la première mi-temps ce qui nous permet de rentrer aux vestiaires a égalité (0-0).
Tous les espoirs sont permis pour la seconde période mais par trois fois nous lâchons le marquage et la punition est immédiate (3-0). Que cela nous serve pour les match a venir qui seront très important.