Actualités

Résultats du WE (10 et 11 Octobre 2015)

U11 B: Une phase de progression

Derniers matchs de la première phase qui fut difficile pour nos petits rouges et blancs. Nous nous déplacions chez nos voisins macairois pour y affronter l’AJJFC et Tout Le Monde/Maulévrier.

Un match compliqué pour nos jeunes. Nous encaissons logiquement 6 buts et nous ne produisons presque pas de jeu. Entre les deux matchs, une remobilisation s’imposait, nous retrouvons nos jeunes sur une autre dynamique pour le second match. Malgré l’écart de niveau avec l’adversaire, nous étions combatifs et conquérants ! Nous encaissons 8 buts.

Malgré des débuts difficiles (Niveau 2), nous avons appris et progresser pour la seconde phase qui se déroulera en Niveau 3. Poursuivons les efforts !

U13 B : Deux défaites!

Samedi 10 octobre, à la Renaudière, les U13B affrontaient dans le premier match La Poitevinière/La Salle Aubry. Nos U13 ont dominé la première mi-temps mais sur une erreur de dégagement, la Poitevinière ouvrait le score. En deuxième mi-temps, c’était au tour de l’équipe adverse de dominer et de marquer deux nouveaux buts. Défaite 3 à 0.

Pour le deuxième match, nous étions plutôt confiants : c’était l’équipe 5 du FC Beaupréau/ASGO que nous affrontions et ils n’étaient que 8 ! Mais notre confiance fut vite ébranlée car Beaupréau menait 4 à 0 à la mi-temps ! La deuxième mi-temps fut plus équilibrée puisque le score final est de 6 à 1 (but de Maxime Bossard).

P1120439 [29673]

P1120444 [29675]

U13 A:

Ce samedi les U13 A se déplaçaient sur le terrain synthétique de Chemillé-Melay , d’ailleurs 1er adversaire du jour de nos « rouges et noirs  » Un match qui se déroule en faveur des locaux qui monopolise le ballon et gagne la plupart de ses duels. L’équipe du FCVR n’étant pas en place et pas assez « méchant » procède en contre et arrive quand même à égaliser sur un « rush » de Baptiste quelques minutes après avoir concédé un but sur un beau mouvement de l’équipe de Chemillé. Maîtrisant le match de bout en bout les locaux inscrivent deux nouveaux buts anecdotique diront nous.Après une remotivation des troupes et une remise en place de l’effectif poste par poste , nous enchaînons notre deuxième match avec un tout autre visage face à une équipe de saint macaire un peu plus faible que nous. « une deux » , passe latéral , soutien au porteur du ballon sont de mise et maîtrisé par nos jeunes sur ce match. Score final, 4-1 (buts de Mattheo sur un beau mouvement puis un « pointard » peu orthodoxe mais efficace, puis 3 buts à nouveau de Baptiste sur des actions construites).

Il nous a fallu 1 match pour nous réveiller dans ce plateau , le dernier de cette première phase , les jeunes doivent être  plus rigoureux et concentré dès l’entrée sur le terrain ! Plusieurs chose à rectifier afin d’être une équipe solide et jouant les premiers rôle de la division même s’il n’y a pas de classement. Nous évoluerons dans la deuxième phase , encore en 1ère division , niveau qui nous correspond assez bien pour le moment avec un bilan mitigé en cette fin de phase.

Place aux vacances scolaires pour revenir en forme et avec d’autres ambitions.

image1

image2

 

U15 : F.C. Laurentais-Landemont 2-1 FCVR

Ce samedi nous nous rendions à St Laurent des Autels pour affronter le F.C. Laurentais-Landemont. L’ adversaire nous mettaient la pression d’ entrée mais la défense était en place et sur contre-attaque nous prenons l’ avantage par l’ intermédiaire de Louka. Par la suite les adversaires reprirent possession du ballon et égalisèrent logiquement avant la pause. Mi-temps à 1-1. Pour ce second acte, les adversaires marquèrent un deuxième but et  après quelque face à face qu’ Aramis arrêtait (ce qui nous laissais dans le match),  nous poussons en fin de rencontre mais se fût trop brouillon pour revenir. Nous concédons une troisième défaite d’ affilée.

Réaction attendu samedi prochain.

SENIORS C: FCVR C 1(4) -1(3) Coron

Victoire de la C contre Coron après un match nul 1-1 mais une victoire aux pénalties 4 tirs au but à3. Une bonne entame de match de l’équipe, avec un dernier quart d’heure plus difficile,la deuxième période fut compliqué dans le jeu et physiquement, nous ouvrons le score sur une très belle action collective conclut par guillaume,mais Coron égalise sur corner.

Merçi à Déf pour le centre et à Breb’s pour la touche.

SENIORS B: St André-de-la-Marche 2-1 FCVR B

Match de coupe des réserves à St André de la Marche.

Un déplacement difficile nous attendait pour ce 3° match de coupe puisque nous retrouvions St André qui avait survolé notre championnat la saison dernière.

Dès le début du match les joueurs du FCVR montrent qu’ils ne sont pas venus là pour faire de la figuration. Même si nos adversaires sont plus dangereux que nous, nous parvenons à les contenir. Vers la 25è, Alex ouvre même le score sur pénalty alors que nous subissions de plus en plus la pression adverse. La domination des locaux est toutefois récompensée avec une égalisation 5 minutes avant la pause.

La deuxième période est dominée par St André mais leurs attaquants se montrent maladroits (et Flo performant). Les rouges et noirs restent solidaires dans la difficulté et commencent à croire à un résultat positif. Hélas, à la fin du temps réglementaire, les locaux sont récompensés de leurs efforts et arrachent la victoire avant la séance des tirs au but (pas de prolongation en poules).

Score final 2-1

Enfin nous avons joué un match plein pendant 90 minutes ce qui nous a permis de croire à la victoire jusqu’au bout. Malgré la déception nous avons vu que nous pouvions tenir tête à une équipe jouant un niveau au-dessus et cela doit nous donner confiance pour le championnat. Il faudra renouveler ce type de performance dès dimanche prochain.

Merci Cacaille pour l’arbitrage

SENIORS A: Boutouchère-St Floreent-Le-Vieil 3-2 FCVR A

En déplacement à la Boutouchère pour le compte du challenge de l’Anjou, l’équipe première s’est inclinée 3-2.

L’entame de match est compliquée pour le FCVR, les 10 premières minutes sont complètement à l’avantage de l’adversaire du jour qui va concrétiser sa domination sur coup-franc, l’attaquant local remportant son duel aérien (1-0).

Ce but à le mérite de réveiller l’équipe qui va enfin rentrer dans ce match et prendre le jeu à son compte. En faisant circuler proprement le ballon le FCVR parvient à créer des décalages et venir inquiéter le gardien mais ce dernier repousse les tentatives de Maxime et Nicolas N. et est suppléé sur sa ligne par sa défense sur une tête de Nicolas C. Le score en reste donc à 1-0 à la mi-temps.

Le deuxième acte repart de la même manière que s’est terminé le premier avec une domination du FCVR qui va être récompensé de ses efforts à deux reprises avec des buts de kévin (1-1) et Ludo (1-2).

Malheureusement, après avoir fait le plus dur, l’équipe recule et ne parvient plus à poser le pied sur le ballon. Les locaux profitent de cette fébrilité et égalisent sur un énième centre, l’attaquant s’imposant une nouvelle fois dans les airs (2-2). L’adversaire du jour va même parvenir à forcer la décision au bout du temps additionnel (3-2).

Au final une défaite rageante face à une équipe qui nous est pas supérieure mais le manque de confiance actuel et la fébrilité qui l’accompagne font que les matches ne basculent pas en notre faveur.

Maintenant, il faut rester optimiste et s’appuyer sur de réels progrès dans le jeu en témoignent les deux buts marqués et les occasions que l’on a su se créer.

Retour au championnat la semaine prochaine où il faudra être plus régulier dans le jeu pour aller chercher cette première victoire importante pour la confiance et véritablement lancer la saison.