Actualités

Résultats du 28-29 novembre

U13 B: FCVR B 1-8 ASPTT-CAEB C

Une défaite vraiment belle !

A Jallais, les U13B affrontaient l’ASPTT-CAEB3. Le premier quart-temps fut équilibré mais se termina sur le score de 2 à 0 pour nos adversaires. Le deuxième quart-temps fut nettement dominé par l’ASPTT-CAEB3 mais Joao inscrivit un but (5 à 1). Le troisième quart-temps fut équilibré et nos adversaires n’inscrivirent qu’un but pendant ce quart d’heure. Enfin le quatrième quart-temps fut longtemps dominé par nos joueurs qui se créèrent beaucoup d’occasions mais ne parvinrent pas à concrétiser cependant l’ASPTT-CAEB3 inscrivit deux nouveaux buts dont le dernier est très contestable : une touche est donnée aux rouges mais c’est un bleu qui la joue, nos joueurs arrêtent de jouer et le joueur bleu s’en va marquer. La fin de match sera entaché par une altercation entre Joao et un joueur de l’ASPTT-CAEB3, les deux joueurs seront sortis du terrain.

Oui, nous avons assisté à une belle défaite car nos joueurs ont montré des qualités que l’on avait trop rarement vu jusqu’ici : un jeu de passe, une défense placée haut qui a provoqué de nombreuses situations de hors-jeu pour l’adversaire, de bons placements, de la combativité, de belles combinaisons à trois joueurs… Tous les parents présents s’accordent à dire que nous avons vu un beau match de nos enfants qui n’ont malheureusement retenu que le résultat. La lourdeur de la défaite peut s’expliquer par le fait qu’au début du match nous approchions de la surface adverse mais sans nous créer d’occasions franches alors que l’ASPTT-CAEB3, lui, réussissait à marquer. Les occasions furent nombreuses en fin de match mais aucune ne parvint au fond du filet !

Bravo et merci à nos joueurs !

P1120588

P1120587

P1120585

P1120584

P1120581

U13 A : FCVR A 3-1 AJJFC

Ce Week-end, nos U13A, jouaient à domicile sur le terrain stabilisé de Villedieu. Nos adversaire du jour : L’AJJFC (Groupement Andrezé Jubaudière Jallais), une équipe que nous avions déjà battu d’un but d’écart la phase précédente, nous nous attendons donc à une équipe revancharde.

La matinée commençait donc par un rappel à l’ordre dans le vestiaire, pour ne pas réitérer le même match que la semaine dernière contre la Romagne Roussay. les principal chose dite sont « se battre pour le copain », « aller au contact », « jouer collectifs, gagner ensemble », « encourager le copain qui fait des erreurs comme tous joueurs de football ».

Place au match, avec notre premier cris de guerre orchestré par Tomas Silva afin de motiver tout nos jeunes et se battre ensemble. La première mi-temps fut vraiment très stérile, nous ne gagnons pas nos duel , n’enchaînons aucune passe, dégageant le ballons vers l’avant sans levé la tête et défendons en se livrant face à l’adversaire, bref une mi-temps à oublier. L’AJJFC se joue de notre défense plusieurs fois durant cette première mi-temps mais n’inscrit par ailleurs qu’un but donc rien n’est fini dans ce match.

A la mi-temps, l’heure est à la remise en place des joueurs, diagnostic de cette première partie de match, et une remotivation des troupes général car nous lisons sur les visages de la frustration, et pourtant l’envie d’aller chercher quelque chose…

Début de la deuxième mi-temps nous réagissons tout suite, gagnons nos duel, et en place aussi bien défensivement qu’offensivement. Nous revenons au score par l’intermédiaire de Baptiste sur un jolie plat du pied qui trompait le gardien. Nos adversaire maîtrisant le jeux en 1ère mi-temps n’y voyait que du feu en deuxième période car nous enchaînons les actions sur le but adverse, d’ailleurs le 2ème but arrivait aussi rapidement par une passe en retrait de Baptiste vers Julien qui ajustait sa frappe dans le but adverse (2-1). Baptiste récidivait avec une passe latérale sur Mathis qui n’avait juste à filer au but et inscrire ce 3ème but, synonyme de Victoire pour son équipe.

L’équipe s’est vraiment bien battu et à su se relever d’une 1ère période médiocre. Félicitations à tout le monde, et espérons que nos jeunes arriverons a récidiver ce genre de performance sur un match entier !

IMG_0417

IMG_0418

IMG_0414

IMG_0413

 

U17: FCVR-FCVM 9-1  Chemillé-Melay-Mauges B

Match maitrisé de la première à la dernière minute par les jeunes du FCVR et du FCVM. Les buteurs sont : Benoit Gaborit : 2, Corentin Gélineau : 2, Mathis Richard : 2, Romain Hullin, Romain Maurille et Alexis Cousseau.

A poursuivre lors des prochains week-end. Merci aux supporters d’être venu une nouvelle fois encourager les jeunes.

 

SENIORS C: Liré-Drain C 1-4 FCVR C

Victoire de la C contre Liré-Drain 4 buts à 1, avec une très bonne entame de match qui se concrétise par un but de Geoffrey sur un coup franc de Val, Liré pousse lors du dernier quart d’heurs de la première mi-temps mais l’équipe ne lâche rien et tient bon pour arrivé à la mi-temps avec un score de 1 à 0 pour nous.

Le début de deuxième est à notre avantage et nous inscrivons un deuxième but sur penalty obtenue par Thomas Durjeau et transformer par Val. Liré inscrit un but à 10 minutes de la fin sur un centre qui se transforme en tire ce qui ne laisse aucune chance à La braise qui en sort plusieurs avant, mais l’équipe ne baisse pas les bras et repars à l’offensive avant d’inscrire le troisième par Thierry sur un beau corner de Rouff, nous continuons toujours à allez de l’avant et inscrivons un quatrième par Guillaume.

Un très bon match de l’ensemble de l’équipe dans la combativité et dans la construction du jeu.

SENIORS B: FCVR B  1-1  Cholet Portuguais C

Après la grosse désillusion de la semaine dernière, nous abordons ce match avec beaucoup de doutes.

Les premières minutes nous rassurent car nous sommes bien présents dans ce match. Au fil des minutes, les visiteurs se montrent de plus en plus menaçants et ont plusieurs fois l’occasion d’ouvrir le score mais se montrent maladroits dans le dernier geste. Si nous répondons par quelques contres, c’est plutôt heureux que nous rentrons aux vestiaires sur un score nul et vierge.

En deuxième mi-temps, les rôles s’inversent et ce sont les rouges et noirs qui mettent la pression sur leurs adversaires. Ces efforts sont logiquement récompensés à l’heure de jeu : Flo frappe un coup-franc à 25m que le gardien repousse sur la barre, Teddy a bien suivi mais rate complètement sa reprise qui se transforme en passe pour Antonin qui expédie le ballon dans la lucarne ! Hélas nous n’allons pas tenir ce résultat très longtemps. 10 minutes plus tard, le n°6 adverse fait une percée plein axe de 30m et parvient à tromper Florentin. En fin de match, on assiste à du football total où les 2 équipes ont l’occasion de plier le match, le FCVR ratant l’immanquable à plusieurs reprises.

Un match nul 1-1 logique, chaque équipe ayant eu sa mi-temps.

Les joueurs ont montré une belle réaction ce dimanche mais il faudra encore faire plus pour aller décrocher une victoire à Beaupréau dans 15 jours.

 

SENIORS A: FCVR A 1-2 Longeron-Torfou B

7ème journée de championnat pour l’équipe 1 avec la réception de l’AS Longeron-Torfou et nouvelle défaite sur le score de 2-1.

Le FCVR répond présent dès l’entame de match et parvient à se procurer les premières occasions par l’intermédiaire de François M. qui voit sa première tentative repoussée par le gardien et la suivante détournée sur le poteau. À ce manque de réussite va venir se rajouter de la maladresse dans le dernier geste avec une succession de frappes trop écrasées ou hors cadre et des centres ne trouvant pas preneur… Si bien que c’est le Longeron-Torfou, qui, sur sa seule occasion de la mi-temps va venir ouvrir le score. L’attaquant adverse venant tromper Jessy après avoir débordé le bloc défensif du FCVR, trop passif sur cette action (0-1).

L’équipe cherche à réagir rapidement mais ne parvient pas à véritablement mettre du rythme dans ce match et pèche toujours dans la finition. La pause est sifflée sur ce score de 0-1.

L’adversaire du jour entame mieux la seconde mi-temps que le FCVR, obligeant Jessy à s’employer d’entrée pour sortir une frappe prenant le chemin du but. La suite est une copie du premier acte, aux locaux les occasions, à l’adversaire la réussite. Ainsi, malgré de bonnes situations pour égaliser, c’est le Longeron-Torfou qui va doubler la marque par un corner direct (0-2).

Le FCVR ne se démobilise pas pour autant et continu d’investir le camps adverse mais la réussite n’est toujours pas au rendez-vous. C’est finalement Sylvain qui réduira le score sur pénalty en fin de rencontre (1-2).

Faute d’avoir su concrétiser ses nombreuses occasions et emballer ce match, le FCVR s’est fait punir par un adversaire beaucoup plus réaliste.

Il va falloir redoubler d’implication et d’application, aussi bien à l’entraînement que le dimanche, pour retrouver rapidement le goût de la victoire.