Résultats du 23-24 Janvier
U11 C: Des débuts compliqués
Nos petits rouges et blancs se déplaçaient à Andrezé pour ce premier plateau de la troisième phase. Avec la création d’une troisième équipe, nous avons l’occasion d’accueillir 2 jeunes U9 aujourd’hui.
Nous entamons notre premier match face à Tillières avec beaucoup d’énergie mais de l’approximation. Nos jeunes footballeurs encaissent une défaite 5 buts à 0. Le second match face à Saint Macaire en Mauges, se termine sur un score de 4-0 pour nos adversaires.
Ces deux défaites ne reflètent pas les efforts fournis par nos U11. Il ne faut pas baisser la tête, le nouveau groupe aura besoin d’un peu de temps et de travail mais l’énergie est là. Bravos aux deux jeunes U9 qui ont réalisés une belle performance pour une première sur demi-terrain.
U11 A: 2 victoires !
L’équipe a remporté son match contre St Le Léger Begrolles sur le score de 3-1 au terme d’un match ou tous les joueurs ont joué en passes comme ils apprennent à l’entraînement.
Ils ont continué en remportant leur deuxième match sur le même score contre Le Longeron Torfou.
U13 B: Nouvelle très lourde défaite
Pour cette journée de championnat, les U13B (11ème) se rendaient à St Léger pour affronter BéMayLéger3 (6ème).
Matthéo Chaillou a rejoint l’équipe alors que Tom Guimbretière est allé en équipe A.
Très bonne entame de match puisque dès la première minute sur une action bien construite collectivement nos joueurs marquent le premier but (but de Maxime Levron) mais nos adversaires égalisent dans la foulée. BML qui tire trois fois sur le poteau domine légèrement le premier quart-temps mais, juste avant la pause, un penalty est sifflé contre nous et nous sommes menés 2 à 1.
A la reprise BML domine largement et après avoir tiré une nouvelle fois sur le poteau, BML inscrit un troisième but, puis un quatrième , puis un cinquième. Une seule action pour notre équipe qui a le moral en berne lorsqu’est sifflée la mi-temps. Le moral ne fera que baisser au fur et à mesure que les buts adverses vont s’enchaîner et notre jeu se déliter malgré un but de Nathan Plumejault.
Score : 9 à 2 à la fin du troisième quart-temps et 14 à 2 à la fin du match. L’ambiance était on ne peut plus morose au retour au vestiaire et cela se comprend. L’adversaire était tout simplement plus fort. Félicitations tout de même aux nombreux joueurs de l’équipe qui ont fait preuve de combativité jusqu’au bout !
U13 A: SO Cholet C 2-1 FCVR
Reprise du Championnat pour les U13A pour le compte de la 7ème journée de 1ère division. Nous nous déplacions du coté de Cholet au stade du Bois D’Ouin pour affronter le SO Cholet 3, une équipe derrière nous au classement dans un championnat malgré tout assez serré.
Les consignes étaient clair: Garder la même envie que le précédent plateaux amical (2 victoire 1 nul), évité de prendre des buts en 1ère mi-temps (terrain avec un dénivelé important et descente pour l’adversaire en 1ère mi-temps), se serrer les coudes face a une équipe avec des joueurs individuellement très technique. Nous commençons le match par des lacunes défensive au milieu de terrain l’équipe du SO Cholet nous malmène et multiplie les occasions de but, à force d’essayer sa finit par payer. Un joueur local tente sa chance à 15 mètre du but et sa frappe vient finir sa course sur la main d’un de nos joueurs, penalty sans contestation possible. Malgré un très bon début de match de la part de Mario notre gardien, il ne peut que s’incliner devant une frappe dans le petit filet droit. Un but qui nous réveilla petit à petit et nous force à nous découvrir et aller de l’avant, après pourtant quelques occasions franche nous ne parvenons par à revenir à la marque avant la mi-temps plutôt à l’avantage des locaux.
La seconde mi-temps se traduit par une métamorphose de l’équipe (avec la descente cette fois), Nos rouges et noirs multiplie les passes et se procure pas mal d’occasions, à l’inverse de la 1ère mi temps c’est bien nous qui avons le contrôle du match. A un peu plus de 5 minutes de la fin nous revenons au score sur une magnifique passe en profondeur pour Baptiste qui a tout le temps d’ajusté sa frappe en direction des filets (1-1). Les ballons derrière la défense fonctionne et manquons de doublé la mise peu après notre premier but , hélas une injustice vient compromettre nos chances d’aller chercher la victoire, Notre défenseur Thomas très costaud durant tout le match contrôle un ballon comme il pouvait sur le moment entre les cuisses pour enfin que le Gardien puisse la récupéré sans danger, l’arbitre décide de sifflé main de Thomas influencé par les quelques spectateur locaux, ne voyant rien car Thomas n’était pas face à l’arbitre. Scène assez frustrante sur le moment pour les joueurs et pour nous dirigeant, mais cela fait partie des aléas du sport et les jeunes l’ont très bien compris à l’issue du match après leurs avoir expliqué que tout le monde peut se tromper.
Fin du Match 2-1 Le So Cholet marque le penalty de la victoire à la dernière minute. Les gars sont de plus en plus impliqué et ont à cœur de bien joué, la chance n’a pas été avec nous ce week end mais assure de jours meilleurs si nous continuons dans cet état d’esprit. A poursuivre.
Seniors C: Mesnil-Laurentais C 0-2 FCVR C
Victoire de la C 2 à 0 contre le Mesnil-Laurentais, avec une bonne première mi-temps dans la circulation du ballon et dans le pressing, nous inscrivons le premier but grace à Rouff sur une très belle frappe. Le deuxième but fut inscrit par Guillaume qui s’est bien battu pour récupérer le ballon, ce qui nous permet de menés 2 à 0 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps fut bien gérer par l’équipe même si nous aurions pu marqués 1 ou deux buts de plus mais le principal fut la victoire, un bon match dans l’ensemble, dans la combativité et dans l’envie de jouer au ballon, cette victoire nous permet de finir à la cinquième à la fin des matchs allés.
Seniors B: FCVR B 2-1 JF Cholet B
Pour ce dernier match de la phase aller, nous accueillons la JF Cholet.
Le début de match est assez timide de la part des joueurs du FCVR qui semblent paralysés par l’envie de bien faire. Nos adversaires prennent le match en main et se montrent dangereux à plusieurs reprises mais leur maladresse et les arrêts de Flo les empêchent de mener au score. Ces actions vont petit à petit réveiller les rouges et noirs et le jeu va s’équilibrer. A la demie-heure de jeu, ce sont pourtant nos adversaires qui vont ouvrir le score, le milieu de terrain profitant de notre désorganisation pour percer plein axe notre défense et venir tromper Flo. Les joueurs ne baissent pas les bras et, juste avant la pause, Mathieu est à la conclusion d’une belle action collective où nous avons enfin enchaîné les passes pour déstabiliser l’adversaire.
La deuxième mi-temps est équilibrée: les joueurs du FCVR répondant par la solidarité aux actions tranchantes mais plutôt individuelles de nos adversaires. Au fur et à mesure du match la tension monte et le jeu devient haché, les deux équipes cherchant à arracher la victoire. Il faut attendre la 90è minute pour qu’elle choisisse notre camp. A la suite d’un long dégagement de Flo, la défense est gênée par le soleil et ne parvient pas à prendre la balle. Cela profite à Oscar qui prend la profondeur, dribble le gardien, pousse le ballon dans le but vide et libère les joueurs.
Score final : 2-1
Cette deuxième victoire de la saison fait du bien au moral mais il en faudra d’autres pour se sortir de la zone rouge. Il faudra montrer le même état d’esprit la semaine prochaine.
Seniors A: FCVR A 0-1 La Tessoualle B
L’équipe fanion reçoit La Tessoualle, alors 2ème du groupe à la 11 journée de championnat, pour le compte du dernier match des phases allées.
Le match commence très mal pour nous puisqu’au bout de 13 minutes la Tessoualle ouvre le score sur un cafouillage dans la surface cela profite au numéro 9, laissé seul sens marquage. Malgré plusieurs occasion dont une frappe de sylvain à la 30 minute cela ne suffira pas pour revenir au score.
Deuxième mi-temps nous reprenons le match avec beaucoup d’intensité. A la 80 minutes grosse occasion pour le FCVR sur un corner, Nico place une belle tête mais elle sera repoussé par le gardien. Ce sera notre plus grosse occasion du match. La Tesoualle réussira à nous neutralisé dans le milieux de terrains et nous n’arriverons pas à mettre ce but. Le match finira dans la nervosité.
Le week-end prochain nous affrontons Le Puy st Bonnet. A nous de réagir et d’aller chercher la victoire, pour nous maintenir en deuxième division.