Résultats du 21-22 Novembre
U13 B : nouvelle très lourde défaite !
À domicile, les U13B ont enregistré une nouvelle défaite très lourde face à St Macaire 2 : 2 à 13 !
Le début du match était plutôt équilibré mais à la 8ème minute nous encaissions le premier but. Le score était de 3 à 0 à la fin du premier quart-temps. Le deuxième quart-temps fut catastrophique puis qu’il se termina sur le score de 8 à 0.
L’entame de la deuxième mi-temps fut nettement meilleur puis qu’après une série d’actions franches pour Villedieu, Maël marquait (8 à 1) mais deux minutes plus tard, St Macaire inscrivait son neuvième but avant que Tom ne réduise la marque à 9 à 2. Villedieu dominait ce troisième quart-temps.
Au début du quatrième quart-temps, Joao inscrivait un troisième but qui fut refusé pour hors-jeu et ceci mit un coup au moral de nos joueurs qui durent encaisser quatre autres buts avant la fin du match.
La seule chose positive à retenir dans ce match est ce troisième quart-temps où Villedieu a su construire des actions, avait plaisir à jouer et a su marquer.
U13 A: FCVR A 1-4 La Romagne-Roussay A
Les U13 A se déplaçait à Saint-Macaire pour la deuxième fois de suite mais cette fois si pour affronter l’équipe 1 de la Romagne-Roussay que nous n’avions jamais rencontré. Ce match s annonçait plus difficile car l’équipe descendait de Division Supérieure, mais notre classement nous montrait que nous pouvions facilement rivaliser avec ce genre d’équipe car nous étions premier à égalité.
La première mi-temps fût assez équilibrée mais nous encaissons le premier but sur une frappe lourde de leur numéros 10, puis l’équipe réagit avec un but de Baptiste sur un corner mais n’arrive pas à doubler la mise malgré un face à face de Baptiste avec le gardien et une magnifique frappe lointaine de Faustin qui s écrase sur le poteau, la Romagne arrive à doublé la mise sur un ballon perdu au milieu de terrain.
La deuxième mi-temps fût largement dominé par la Romagne mais qui ne marqua pas dans les 20 premières minutes de cette deuxième mi temps grâce à de nombreux arrêts de Paul, mais Villedieu laissa passer deux but dans les dernières minutes du match.
Score final 4-1 pour la Romagne, mais nous pouvons avoir quelques remords car il y avait largement la place de faire un résultat en vue de la première la mi temps, mais nous nous sommes fait dépasser par une équipe beaucoup plus poussive de la Romagne en deuxième mi-temps.
U15: GJ La Tessoualle Le Puy 4-2 FCVR
Deuxième match de poule de coupe de l’ Anjou pr les U15 qui se rendaient à la Tessoualle.
Nous avons eu du mal à rentrer dans le match avec un adversaire qui nous pressaient bien il faut dire qu’ ils jouent une division au dessus de nous mais sans concrétiser et puis petit à petit ns commençons à croire en nos chances, nous sommes récompenser de nos efforts au tableau d’ affichage 1-0 à la pause.
Le deuxième acte, où nous repartons comme la fin de la première mi-temps et marquons un second but (50ème min). Vers la 60ème min les adversaires réduisent le score et à partir de là ns n’ allons plus rien proposer et les adversaires ajouterons trois autres buts. Buteur: Louka x2. Défaite difficile à avaler car quand t’ on mène 2-0 à 20 min de la fin on a pas droit de lâcher comme on a pu le faire.
Le football ne se joue pas qu’ avec les pieds, il se joue aussi avec la tête. La semaine prochaine place au gros morceaux de cette poule de coupe Bopro/Asgo.
U17: GJ Maulézières 0-6 FCVR
Pour cette 2ème journée du challenge de l’anjou, nous nous déplacions sur le terrain de Maulévrier pour y affronter le GJ Maulézières 2.
Première mi-temps, dominer par les U 17 du fcvr et du fcvm; malgré les mauvaises conditions climatiques(vent+pluie), les U 17 arrivent tant bien que mal à produire leur jeu. Nous parvenons à ouvrir le score à la demi-heure de jeu après avoir gâcher 5 à 6 occasions nette devant les buts, mais nous allons quand même réussir à marqué 2 autres buts avant la pause. Mi-temps: 3-0
Deuxième mi-temps, semblable à la première, nous passons les 3/4 du temps dans le camp adverse en parvenant à inscrire 3 nouveaux buts, sans être réellement mis en danger par l’équipe adverse. Score final: 6-0. Les buteurs sont: Romain Hullin 2, Corentin Gelineau 2, Steven Guillet et Antoine Bedouet.
Une nouvelle victoire qui nous qualifie pour le prochain tour cela même avant la dernière journée de phase de poules. Félicitations aux gars et à poursuivent lors du prochain match face à Chemillé en challenge à Montigné/moine.
Merci aux supporter d’être venu encouragé les jeunes.
SENIORS C : FCVR C 2-0 La Chapelle-du-Genêt C
Victoire de la C 2 à 0 contre la Chapelle-du-Genet C.
Une bonne entame de match ou l’ on marque après une minute de jeu grace à un but de Thomas, un bon premier quart d’ heure mais la suite fut compliqué jusqu’à la mi-temps, avec un penalty arrêté de Jordan qui se rattrape bien et un deuxième but marqué sur penalty par Valentin,ce qui nous permet de mené 2 à 0 à la mi-temps. Nous dominons la deuxième avec plusieurs occasions de but sans réussir à les concrétisées.
Merci à Def pour le centre et à Poch pour la touche. Merci pour le nettoyage à Def, Labraise, Landrus et aux joueurs de la Chapelle.
SENIORS B: La Salle-Aubry-Poitevinière A 7-0 FCVR B
Match de championnat à La Salle Aubry,
Pour ce déplacement chez le leader, les consignes sont claires : être costauds physiquement et jouer en bloc pour tenir le résultat le plus longtemps possible afin de les faire douter.
Après 10 minutes de jeu nous sommes déjà menés 1-0 et l’équipe tombe dans le néant. A partir de là nous n’existons plus et perdons même toutes les bases du football. Pendant 80 minutes nous allons être incapables d’enchaîner 3 passes, nous sommes en retard dans les duels, le marquage est élastique et même contrôle/ passe semble un exploit.
Face à ce désastre, les locaux ne se font pas prier et vont marquer 7 buts au total. Heureusement que Florentin a réalisé un très grand match car la correction aurait été encore plus lourde.
Merci à Bastien pour l’arbitrage.
SENIORS A: FCVM B 2-1 FCVR A
Pour cette 6ème journée de championnat, l’équipe 1 se déplaçait sur le terrain de Montigné pour y affronter ses voisins du FCVM. Le match s’est soldé par une défaite pour le FCVR sur le score de 2-1.
La première mi-temps est à l’avantage de l’adversaire qui parvient à se procurer des situations dangereuses en trouvant ses joueurs offensifs dans la profondeur. C’est d’ailleurs sur l’une de ces actions que le numéro 8 local vient se présenter seul face à Jessy, ce dernier semble s’imposer proprement sauf pour l’arbitre qui désigne le point de pénalty ! La sentence est transformée par le capitaine, Jessy ne pouvant qu’effleurer le ballon (1-0).
Le FCVM est bien en place et empêche l’équipe de développer du jeu, abusant de longs ballons difficiles à négocier pour nos attaquants. L’équipe ne parvient pas à se montrer dangereuse et Jessy doit même s’employer pour ne pas encaisser un nouveau but.
La seconde période permet à l’équipe fanion de montrer un meilleur visage dans le jeu sans toutefois se montrer dangereuse , péchant dans la dernière passe aux abords des 18 mètres adverses. C’est même le FCVM qui va faire le break, le n°8 venant tromper Jessy d’une frappe pied gauche bien placée dans le petit filet (2-0).
Le FCVR ne baisse pas les bras et va finalement trouver la faille à l’entrée des arrêts de jeu par l’intermédiaire de Nico qui reprend de la tête un centre d’Oscar (2-1). Cette réduction du score sera trop tardive pour véritablement inquiéter l’adversaire du jour.
Face à une équipe solide, le FCVR aura manqué de justesse technique et d’inspiration pour espérer un meilleur résultat. Il va falloir se remettre en cause, notamment dans le comportement sur le terrain pour ne pas aller au devant de nouvelles désillusions.