Résultats du 14-15 Novembre
U13 B: Nouvelle lourde défaite !
À Trémentines les U13B affrontaient Toutlemonde-Maulévrier 3. Martin blessé assurait l’arbitrage de touche et Guilhem le remplaçait dans les buts. Avant de commencer le match, il y eu une minute de silence en mémoire des victimes des attentats de la veille.
Le début du match était équilibré et l’adversaire semblait tout à fait prenable mais Toutlemonde ouvrait la marque dès la 5ème minute. À la 19ème minute, une erreur de défense permettait à Toutlemonde d’inscrire son deuxième but. À partir de ce moment, l’adversaire commençait à dominer largement la partie et les tirs se succédaient.
À la mi-temps, Jules ressentant une douleur à la jambe prenait la place de Guilhem dans les buts qui se retrouvait attaquant de pointe. Le troisième quart-temps fut désastreux puisque le score était de 6 à 0 à la 45ème minute et aurait pu être encore plus lourd sans un sauvetage de Killian à la 34ème. Killian se blessa et notre équipe n’ayant pas de remplaçant, ce fut un joueur de Toutlemonde qui le remplaça (Merci à l’équipe et aux dirigeants de Toutlemonde!).
À la reprise, notre équipe se montra plus offensive et domina quelques minutes et obtint un coup-franc à la 50ème qui permit à Maxime Levron de marquer d’un très beau tir : 6 à 1 ! Mais dès lors, Toutlemonde reprit sa domination et la partie se terminait sur le score de 9 à 1.
Plusieurs facteurs peuvent expliquer la lourdeur de cette défaite. Bien sûr, nous avons retrouvé les erreurs habituelles telles que les dégagements hasardeux (liés aussi à l’absence de solutions proposées au gardien), les ballons balancés vers l’avant sans regarder où se trouvent les partenaires, une trop longue conservation du ballon par le porteur alors que des solutions s’offrent à lui, l’absence de combativité à certains moments… Mais l’absence de remplaçants a pesé lourdement, la fatigue se faisant ressentir en deuxième mi-temps et nous avons dû jouer à 7 contre 8 de temps à autres lorsqu’un joueur avait besoin d’un coup de « bombe magique ». De même que l’absence de notre gardien titulaire a joué en notre défaveur. Enfin Toutlemonde avait quelques joueurs au gabarit impressionnant dont le défenseur central et cette domination physique a contribué à la domination de l’adversaire.
U13 A: FCVR 6-5 St-Macaire-en-Mauges
Les U13 A se déplaçait ce samedi matin sur le terrain de St-Macaire-en-Mauges afin d’affronter cet même équipe. Une équipe que nous avions déjà rencontré a deux reprise lors de la première phase, deux match qui s’étaient solder sur deux victoires du FCVR. Cependant nos jeunes ont vue ce match un peu trop facile car même si nos jeunes ouvrent le score grâce a un but de baptiste, ils se font vite rattraper au score et même doubler puisque le score a la mi temps est de 3-1 en faveur de St-Macaire. La première mi temps est donc une déception pour nous car le résultat n’est pas la et le jeu et également absent, nos rouges n’arrivent pas a enchaîner 3 passes .
La deuxième mi temps fut cependant un peu mieux dans le jeu on assiste a quelque belles phase de jeu de la part de nos rouge et noir. Les jeunes reviennent donc logiquement au score grâce a Antonin et baptiste une nouvelle fois mais se font punir sur un contre macairois. Cependant cela n’a pas décourager les jeunes qui inscrivent trois nouveaux buts grâce a romain, baptiste et Faustin afin de porter le score a 6 buts contre 4. Puis en fin de rencontre St-Macaire inscrit un but magnifique d’une frappe coup de pied en pleine lucarne, le match se termine donc sur le score de 6-5 en faveur du fcvr qui se place en tête de se groupe de 1ere divisions âpres 2 journées de championnat et deux victoires.
Il y a donc des efforts a faire dans le jeu et également dans le replis défensif car nous encaissons beaucoup de but ce qui risque de nous faire défaut lors des prochaines rencontres qui s’annonce plus difficile.
U15: MAY/BELEGER 6-3 FCVR
Dernière journée de championnat pour cette première phase nous nous rendions à Begrolles pour affronter le May/Béléger.
Début de match catastrophique puisque les rouges encaisserons 2 buts dans les cinq premières minutes pour autant les débats vont s’équilibrer et nous allons revenir au score à 2-1 mais les adversaires inscrirons 2 autres buts avant la pause. Mi-temps 4-1. Pour cette deuxième mi-temps, les joueurs vont revenir avec de meilleurs intentions et nous marquerons 2 buts bien construit, on se dit que c’ est jouable mais les adversaires finirons par marquer 2 autres buts. Buteurs: Louka x2 et Enzo.
Bilan: Place: 6 ème, 1 victoire, 2 nuls, 4 défaites , 21 buts marqués; 20 buts encaissés.
Pour la seconde phase ils va falloir reproduire le même types de seconde période que l’ on a fait ce samedi, ne pas jouer qu’ une mi-temps , marquer les occassions que nous nous procurons et pour ce dernier critères le bosser sérieusement devant le but a l’ entraînement. Deux match de coupe vont suivre contre 2 deuxième division, des matchs intèressantà jouer.
Les U17 EN DEUXIEME DIVISION!
Dernière journée de championnat de la première phase et une nouvelle victoire 1-0 face à l’entente du Mesnil-Laurentais Bouzillé.
Première mi-temps, très équilibré, ou nous n’arrivons pas à ressortir le ballon correctement et à produire notre jeu dû à un excellent pressing de l’équipe adverse qui nous à bousculer.
Mi-temps: 0-0
Deuxième acte, senblable au premier, très serré avec deux équipes qui ont fait jeu égal durant les 90 minutes, mais nous parvenons à ouvrir le score par l’intermédiaire de Romain Hullin sur une belle frappe des 25 mètres à 20minutes de la fin. C’est alors que nos adversaires du jour on poussé pour revenir à égalité, mais nous restons costaud défensivement comme durant toute la première phase avec seulement 3 buts encaissés en 6 matchs.
Score final 1-0
Félicitations aux joueurs pour cette première phase que nous bouclons avec 6 victoires en 6 matchs ce qui signifie que nous accèdons à l’échellon supérieur.
Merci à Didier ARRIVE et Nicolas NEAU pour l’arbitrage.