Résumé du Week-end : 25-03 / 26-03
Actualité :
U6/U7 :
Le plateau de ce WE était placé sous le thème du « Carnaval des petits footeux ». Il y avait une ambiance festive sur le stade de la Renaudière pour ce rassemblement qui à fait le plein avec 24 équipes présentes. Nos petits rouges se sont biens amusés tout en gardant la volonté de gagner les matchs qu’ils avaient à disputer.
Samedi ce sera le coaching des mamans à St André de la Marche !
Vincent Gibouin, dirigeant U6-U7.
U8/U9 :
Ce samedi, les U9 se sont déplacés sur le terrain en herbe de la JF Cholet près de l’aérodrome.
Entourés des avions et des hélicoptères, nos petits rouges sont restés bien concentrés. L’équipe 1 à gagné tous ses matchs, l’équipe 2 quant à elle compte 2 victoires pour 2 défaites. Une contre les copains du FCVR et l’autre contre une équipe qui a jouée avec un joueur de plus.
Dans l’ensemble un bon après-midi pour nos U8/U9 avec du beau jeu et pas mal de victoires.
Rdv le weekend prochain pour le coaching maman
Denis Marc, dirigeant U8/U9.
U11 Niveau 2 :
Première journée de Challenge pour les U11, après deux week-end de repos forcé dû aux intempéries.
Nous nous déplaçons au stade du Bordage-Luneau à Cholet à la JF, par un temps plutôt clément sans une goutte de pluie de l’après-midi.
Notre premier match contre JF Cholet 1 est compliqué face à une équipe supérieure techniquement à nous. La défaite 4 à 0 est sans surprise sur un match de 12 minutes où nos adversaires plus rapide et plus volontaire ont dominé la rencontre.
Notre deuxième match contre Montilliers 2 est plus équilibré dans le jeu et surtout plus construit de notre côté. Nous nous imposons 1 à 0 en toute fin de match sur un dégagement de notre défenseur qui vient lober le gardien adverse après un rebond.
L’après midi est enfin lancé pour nos jeunes quand nous rencontrons le RC Cholet qui joue à 6 suite à une épidémie au sein de leur effectif. La victoire 4 à 0 redonne du baume au cœur à toute l’équipe.
Pour notre dernier match nous rencontrons Chemillé 3. L’équipe bien en place et rassurée par leur deux victoires construit bien son jeu et applique les consignes données. Une victoire 3 à 0, un peu gâchée par le comportement de deux joueurs qui refusent d’être sur la photo finale, un pour ne pas avoir touché de ballon en étant gardien et l’autre car sorti à trois minutes de la fin sans avoir marqué son but de la journée.
Avec un total de 257 jonglages, pour l’ensemble de l’équipe nous marquons un total de 18 points sur les 21 possibles pour notre première journée de Challenge.
Brebion Florent et Piveteau Olivier, dirigeants de l’équipe.
U11 Niveau 3 :
Samedi, nous sommes allés au Fuilet pour jouer la dernière journée de Challenge.
On devait commencer par jouer contre la JF Cholet, mais ces derniers étant arrivés en retard, nous les jouerons en dernier.
Nous avons donc commencé par la séance de jonglerie, où nous avons fait 202 jonglages : c’est très bien car nous passons la barre des 200 qui nous permet de marquer 1 point de plus.
Place aux matchs maintenant :
Nous commençons par jouer contre Le Longeron Torfou.
C’est un peu brouillon, les joueurs manquent de concentration, et malgré que nous étions plus souvent dans leurs camp, nous prenons un pénalty qui nous fait perdre le match 1 but à 0.
Dommage, avec plus d’envie et d’application, nous aurions pu au moins faire match nul, voire même gagner ce match.
Pour le 2ème match, nous jouons contre nos voisins du Fief Gesté.
Là encore, nous sommes quasiment tout le temps dans leur camp sans pouvoir marquer de but.
Résultat final 0 à 0.
Là aussi, dommage, nous aurions pu, du, faire mieux.
Pour le compte du 3ème match, nous rencontrons une très belle équipe du May Bé Léger.
C’est une équipe qui joue vraiment bien au foot, en passes, appliqués.
Notre équipe commence enfin à monter en puissance, surtout à mettre plus d’envie, et se faire des passes correctes.
Cela nous permettra de faire match nul 0 à 0, ce qui sur le papier est un bon score.
Et enfin, nous terminons cette journée contre la JF Cholet 3.
Dans la continuité du match du May, nous gardons l’envie et l’application nécessaire pour gagner des matchs.
Nous gagnons 1 à 0.
Dans l’ensemble, c’est frustrant, car nous aurions pu marquer plus de points aujourd’hui.
Avec un total de 45 points, nous allons maintenant attendre que toutes les journées de rattrapage se jouent pour savoir si nous méritons notre place en finale départementale du Niveau 3.
Anthony Drouet, dirigeant de l’équipe.
U13 A :
Pour cette deuxième journée de challenge, nous recevions les trois équipes de La Tessoualle, Murs-Erigné et Chemillé pour la deuxième journée de challenge, à la Renaudière.
Lors du premier match, nos U13 rentrent doucement dans la partie et malgré quelques jolis mouvements qui nous permettent de s’approcher du but adverse, nous manquons de réalisme devant la cage de la La Tessoualle.
Heureusement pour nous, Hugo viendra délivrer la rencontre d’un but qui nous permettra de remporter ce match.
Malgré cette victoire, nous réalisons que nous sommes encore loin du niveau que nous pourrions atteindre si nous étions plus concentrés et motivés.
Le deuxième match début et encore une fois, nous peinons à nous mettre la tête à l’endroit. Durant cette seconde partie, non pas sans engagement, nous ne réussissons pas à mettre correctement le pied sur le ballon et sommes très peu réaliste devant le but de l’adversaire. Malgré quelques occasions qui auraient pu nous permettre de devancer l’équipe de Murs-Erigné, qui nous auraient aidé à appuyer notre légère domination sur l’adversaire, nous trouvons difficilement à trouver le cadre. Du côté adverse, les filets ne trembleront pas grâce à de beaux arrêts d’Hugo, notre gardien.
Le score, toujours vierge, en restera là pour ce deuxième match.
Pour ce troisième match, nous avions à cœur, coachs et joueurs, de finir en beauté cette journée de challenge en ramenant une seconde victoire.
Le match débute et nous nous rendons rapidement compte de l’adversité en face. En effet, les joueurs de Chemillé vont nous donner du fil à retordre pour réussir à marquer.
Nous nous réveillons enfin après deux matchs où l’on peinait légèrement à se mettre dans le rythme. C’est alors que nous prenons les choses en main et réussissons à marquer ; Hugo vient nettoyer les toiles d’araignées de la lucarne droite afin d’ouvrir le score. Un joli but qui concrétisera enfin nos beaux mouvements offensifs.
Quelques minutes plus tard, Timéo va alourdir le score et nous permettre de mener 2-0 contre un adverse particulièrement tenace et dangereux, heureusement bien muselé par nos défenseurs.
C’est lorsque nous nous approchons doucement de la fin du match qu’Hugo va venir crucifier l’adversaire d’un but à la suite d’une percée individuelle.
L’adversaire parviendra tout de même à nous punir pour nos quelques erreurs et mises en danger grâce à un but en fin de match, qui ne changera heureusement pas la finalité du match.
C’est donc avec deux belles victoires et un match nul qui méritait mieux que nos U13 terminent cette deuxième journée de challenge !
Bravo aux joueurs et merci beaucoup aux U11 Nolan et Baptiste !
U13 B :
Pas de résumé
Match Nul 1-1 / La Séguinière
Défaite 0-3 / La JF de Cholet
Vctoire 2-0 / Saint Georges Trémentines
U15 A :
Jamais 2 sans 3 ?
Ce samedi, nos U15A recevaient Cholet FC 2020 pour le début des matchs retours. Après une défaite 4-3 à l’aller, les gars avaient à coeur de faire mieux.
Le match débute et on voit tout de suite l’envie de bien faire chez les rouges. Nos adversaires cherche a ressortir court mais nous sommes bien en place et notre pressing est bon.
Et puis, a la 10ème minute, suite a une récupération de balle haute, Quentin s’en va tromper le gardien adverse, 1-0.
Puis 5 mn plus tard, suite a un joli mouvement collectif, Ryan vient doublé la mise, d’une belle volée, 2-0.
Mais, sans doute du a un excès de confiance, notre adversaire reprend le dessus et nous fait reculer. Et suite à une mauvaise relance de notre part, le numéro 9 adverse en profite pour réduire la marque, 2-1.
Cela va nous mettre un léger coup au moral mais il en faudra plus pour atteindre les gars. Car dans la foulée, on repart tambour battant à l’assaut du but choletais, et c’est a la 30ème minute que les efforts vont payer. Malays est à la retombé d’un corner tiré par Joshua, il finit d’un plat du pied pour inscrire le 3-1.
Mi-temps, 3-1 pour le GJ.
A la pause, tout le monde est content de la prestation montrée, même si tout n’est pas parfait, mais il reste encore 40mn et notre adversaire a sans doute pas dit son dernier mot.
La seconde période démarre, et la c’est un autre match. Les visiteurs sont tout le temps dans notre camp et ils ne nous laissent pas ressortir. Nous avons des situations à jouer en contre mais malheureusement nous sommes trop brouillon pour mettre ce 4ème but qui nous aurais fait tant de bien.
Nos adversaires sont aussi très dangereux, mais quand se n’est pas Aaron qui réalise une parade, c’est un montant ou un pied qui traine pour éloigner le ballon de notre but.
La fin du match sera plus calme et le score en restera là.
Score final, 3-1 pour le GJVV.
C’est donc une 3ème victoire de suite pour le groupe. Grâce a sa bonne première mi-temps, et sa solidité défensive en deuxième, l’équipe enchaîne et se voit revenir 2ème ex-aequo au classement.
La semaine prochaine, match a l’extérieur face a l’ARCT, premier du classement sans aucune défaite.
Allons nous réussir a les faire chuter. Réponse samedi matin, a 10h30 !
Hugo Reintaux, dirigeant de l’équipe.
U15 B :
U15 B – Division 3 Phase 2 – 6ème journée – Samedi 25 Mars – ARCT – Terrain La Regripière
Nous nous déplaçons chez nos voisins de l’ARCT, au terrain de La Régripière pour la 6ème journée de D3.
Devant un public nombreux, entre parents, amis et correspondants espagnols du collège.
Les conditions sont bonnes malgré la pluie de la nuit !
Nous sommes sur une phase de progression qui demande à être confirmée par une victoire …Et à l’arrivée la possibilité d’intégrer la 1ère moitié du tableau ! Il faut donc aborder ce match sérieusement, face aux amis qui seront en face.
Nous débutons parfaitement le match en étant maître du jeu. Nous ouvrons rapidement le score à la 8ème minute par Clovis.
0 – 1 Clovis
Nous maintenons la pression en étant bien en place et ne laissant que peu d’espace à l’adversaire. Nous récupérons de nombreux ballons qui seront bien exploités vers des occasions franches. Cependant, nous manquons de réalisme. De nombreuses occasions auraient dues conforter notre domination !
Après une belle séquence, Noa est lancé dans son couloir. Sa frappe est repoussée par le gardien .. Naoh se trouve au bon endroit pour exploiter ce 2ème ballon et conclure !
0 – 2 Naoh
Notre gardien intérimaire Noam ne sera pas inquiété, mettant en évidence notre défense intraitable.
A la pause, nous menons au score et sommes nettement dominateur. Attention à ne pas pêcher par excès de confiance !
Le match reprend sur les mêmes bases… avec toujours de belles occasions … de beaux gestes techniques … mais pas de But. Nous concéderons un but sur une erreur défensive.
1 – 2
Ce but relance nos adversaires, mais nous restons rigoureux en défense. Le pressing haut de nos avants et milieux est efficace. Et nous reprenons les rênes du match.
Nous obtenons un penalty qui sera transformé par Noa.
1 – 3 Noa
Fin du match et Victoire du GJVM par une belle prestation de nos U15.
Un grand BRAVO à toute l’équipe pour ce match qui affirme la progression du groupe dans tous les secteurs :
Circulation du ballon
Solidarité défensive et offensive
Bonne agressivité dans les duels
Et un plaisir non dissimulé !
Merci à nos gardiens intérim Noam et Adelin.
A l’issue, nous sommes 3ème du groupe …à 3 point du 2nd FUILLET-CHAUSSAIRE, que nous recevrons Samedi 1er avril au stade Montigné.
Rdv à 10h30 pour encourager ROUGE & NOIR !
Brémaud Pascal, dirigeant de l’équipe.
U17 A :
U17 B :
Victoire 5-0, Pas de résumé.
LOISIRS :
Victoire 4-2 face à St Hilaire/Vihiers.
SENIORS B :
Ce dimanche nous avons affronté Cholet FC 2020 (1er) sur leurs synthétique.
Dans le vestiaire, le discours des coachs est clair, la victoire nous permettrait de jouer le haut du tableau pour cette fin de saison.
Début de 1ère mi-temps, nous avons commencé très fort en étouffant l’adversaire et en concrétisant nos actions ce qui nous a permis de marquer 2 buts d’Ovany au bout de 15 minutes de jeu. Malheureusement nous avons baissé de rythme et Cholet a marqué en fin de 1ère mi-temps. (1-2)
2ème période l’objectif était de se remettre en confiance et de garder notre calme. Nous avons tenu mais l’adversaire avait repris espoir en marquant à la 85ème, le score est de 2-2. Il restait encore 5min à tenir mais nous n’avons pas réussi à résister aux assauts adverses et Cholet a inscrit un autre but en toute fin de match.(3-2)
Classement Seniors B / 5ème division
SENIORS A :