Résultats du WE (03 et 04 Octobre 2015)
U13 B : Enfin la victoire !
Deux nouveaux matchs pour ce plateau : une défaite et une victoire !
Dans le premier match contre Beaupréau ASGO 4, nous avons vu une belle première mi-temps où Matthéo Chaillou a ouvert le score. Menés 2 à 1 à la mi-temps, les joueurs de Villedieu ont été plus brouillons dans les passes et Beaupréau s’impose 3 à 1. Néanmoins, Villedieu a eu plusieurs occasions et les joueurs étaient combatifs.
Le deuxième match contre Andrezé Jub Jallais 3 commence mal : pénalty pour l’AJJ 0-1 dés les toutes premières minutes. Mais les joueurs se ressaisissent vite et Matthéo inscrit un triplé en première mi-temps et les occasions ne manquent pas (3 belles occasions pour Joao Monteiro). La deuxième mi-temps fut plus équilibrée avec des occasions de part et d’autre et une erreur du gardien adverse sur un centre de Guilhem Plumejault permet au FCVR de l’emporter 4 buts à 1.
Le visage de cette équipe fut plaisant à voir avec des joueurs combatifs, offensifs faisant plus de passes et dont l’état d’esprit était bon. La défense fut solide et Martin Pineau dans les buts bien appliqué et impliqué. Nous avons vu une vraie équipe tout simplement !
U13A : 1 défaite et 1 victoire !
Nos U13 A se deplacait ce samedi matin au fief sauvin pour affronter Beaupreau B dans un premier temps, et Andreze Jub jallais en second match.
Le premier match contre Beaupreau se termine sur un score en faveur de l’équipe Belloprataine, 1-0. Nous avons donc eu du mal a entrer dans se premier match ce qui est dommage car nous faisions jeu égal avec l’équipe adverse qui a su profiter de notre passivité sur un corner pour ouvrir le score . Ce fut donc un premier match décevant.
Le deuxième match marque la réaction de nos joueurs puisqu’on assiste a une bonne première période où nos jeunes joues bien en passe et non individuellement. Nous avons donc été récompensé grâce a but de Julien. Cependant la seconde période fut plus difficile mais on a su ne pas encaisser de but. Score final 1-0 pour le FCVR.
A noter également la présence de Jean qui est intervenue auprès des jeunes.
Ce plateau nous a donc montré que c’est en jouant ensemble et en étant tous concernés que nous gagnerons des matchs et non grâce au individualité de chacun. Le football est un sport d’équipe, il ne faut pas penser qu’a soit même. Les efforts du second match sont donc a poursuivre le week-end prochain.
U17 : 2ème journée de championnat et 2ème victoire
Victoire 4-3 des U17 qui affrontaient une belle équipe de Castelvarennes.
Première mi-temps assez compliquée de notre part ou nous nous sommes fait bousculer par les joueurs de la Varennes, manque d’agressivité et un marquage à 1 mètre, c’est donc logiquement que les locaux ouvrent la marque sur une incompréhension entre notre gardien et l’un de nos défenseur. Nous avons réagi par la suite en revenant au score à un but par tout par l’intermédiaire de Corentin Gélineau, puis nous marquons un 2ème but grâce à Steven Guillet à la 30ème minutes de jeu. Ensuite, nous poussons pour inscrire un 3ème but avant la pause, en vain, ce sont bien les joueurs de Castelvarennes qui égalisent à 2-2 à la 40ème minute et enchaînent en reprenant l’avantage à la 45ème minutes sur un pénalty généreusement accordé. Sur l’engagement, nous obtenons un corner qui est tiré par Steven et repris par Arnold Mimault, ce qui fait 3-3 à la pause.
Après avoir recadrer tout cela à la pause, les joueurs reviennent sur la pelouse avec de meilleures intentions, de belles phases de jeu, plus d’agressivité et un meilleur marquage et nous seront récompenser par un 4ème but inscrit par Steven.
Malgré la victoire, le comportement de CERTAINS joueurs laissent à désirer. Rendez-vous le week-end prochain face au voisin du Fief Gesté pour la 3ème journée de championnat.
SENIORS C : LA SALLE AUBRY LA POITEVINIERE 6 – 0 FCVR
Défaite de la C 6 à 0 contre La Salle Aubry, un match où il n’y a rien à retenir…
SENIORS B : FCVR 1 – 0 LE FIEF GESTE
SENIORS A : FCVR 0 – 5 LE PUY SAINT BONNET
2éme match de championnat pour l’équipe fanion et deuxième lourde défaite. Face à une belle équipe du Puy Saint Bonnet, la première s’incline donc 5 buts à 0.
Dès l’entame de match les adversaires prennent la maîtrise du jeu et se procurent quelques situations dangereuses sans parvenir à marquer. Le FCVR opère en contre attaque sans réellement se montrer menaçant. Le Puy Saint Bonnet concrétise sa domination sur un ballon en profondeur, le n°8 prenant le meilleur sur Florentin. L’adversaire va même doubler la mise assez rapidement, l’attaquant étant le plus prompt à suivre une première frappe repoussée. La fin de cette première mi-temps s’achève sur la blessure de notre gardien (bon rétablissement Flo’) et est remplacé par François pour la seconde période.
Le deuxième acte est dans la continuité du premier, le Puy a la maîtrise du ballon et va marquer 3 nouveaux buts. Le FCVR aurait pu réduire le score mais va pécher dans le dernier geste. Les rares fois où l’équipe à chercher à produire du jeu en posant le ballon et jouant court dans les pieds, elle est parvenue à créer des décalages et inquiéter le gardien adverse. Il faut donc s’appuyer sur ces phases de jeu pour retrouver de la confiance et mettre un terme à la mauvaise série actuelle.
Challenge de l’Anjou le week-end prochain pour renouer avec la victoire.