Résultats du WE (26 et 27 Avril)
U 15 : ST CHRISTOPHE/LA SEGU. 3 – 4 FCVR
Un match important opposait aujourd’hui nos jeunes rouges et blancs aux troisième du championnat, l’équipe de Saint Christophe/La Séguinière. L’enjeu était de taille car si l’on voulait espérer rester à 1 point des leaders, le faux pas est interdit.
Nous commençons le match avec beaucoup d’intensité et nous inscrivons assez rapidement le premier but de la partie par Steven. Puis, nous prenons confiance malgré le peu de jeu produit, nous marquons un second but, toujours par l’intermédiaire de Steven sur une action individuelle. Les adversaires, bien dans la partie, reviennent logiquement à 2 – 1. Sur un corner chanceux, nous marquons à nouveau par Romain H. qui signe son 29ème but de la saison. Le match est dur pour nous, les locaux sont plus percutants et parviennent à revenir au score sur des actions où les rouges et blancs étaient à la rue… 3 – 3 à la pause.
La seconde mi-temps fut la même, peu de jeu produit, des adversaires plus combatifs qui méritaient surement mieux que ce petit but inscrit 10 minutes avant la fin du match par Alexis. Au final, une victoire de plus qui nous permet de rester 2ème à 1 point des leaders mais que de pauvreté aujourd’hui dans le jeu et l’envie… Il faudra jouer tous ensemble si l’on veut terminer 1er du championnat lors du dernier match de la saison, nos jeunes sont capables de belles choses, il faut se motiver et l’on décrochera la plus haute marche du podium !!! Allez le FCVR !
U 17 : FCVR 4 – 3 TILLIERES
Après une belle prestation le week-end dernier, les U17 sont retombés dans leurs travers avec un jeu trop approximatif, trop personnel, et nettement moins d’envie. On a gagné de justesse 4-3 contre Tillières qui ont commencé le match à 9 et qui se sont retrouvés à 8 au bout d’une demi-heure sur blessure. Pas de quoi pavoiser car on a pas été bon ce dimanche même si on gagne.
On avait l’occasion de confirmer qu’on avait fait des progrès. On a débuté très confiants ce match, trop confiants certainement à 11 contre 9. On a vite déchanté car Tillières possède de bons joueurs qui n’étaient pas venus pour faire de la figuration, ils menaient 3-2 à 20 minutes de la fin du match. Comme à notre habitude, dès qu’on nous presse un peu, on panique et on fait n’importe quoi. On a pas la lucidité pour lever la tête et trouver les gars démarqués et pourtant aujourd’hui il en avait 11 contre 8.
Au lieu de jouer collectif, d’écarter le jeu et faire courir nos adversaires, on a voulu passer par des dribles, en solitaire en oubliant que le foot est un sport d’équipe. Heureusement que nos adversaires nous ont aidé avec une boulette de leur gardien (très bon durant tous le match) et un but contre leur camps.
SENIORS B : CASTELVARENNE 3 – 1 FCVR
Bonne première mi-temps. Le FCVR se procure des occasions mais n’arrive pas à les concrétiser, alors que Castelvarenne ouvre le score à la 44ème minute sur une de leur première action. Nous rentrons aux vestiaires sur un résultat de 1-0.
Deuxième période plus compliquée. Les adversaires marquent un deuxième but à la 70ème. Le FCVR essaye de revenir au score sur un but de Sauce à la 75ème minute mais à la 80ème Vastelvarenne obtient un pénalty qui permet de maintenir leur avantage.
Merci à Valentin Huchon pour l’arbitrage.