Actualités

Résultats du WE (02 et 03 Novembre)

U 15 : LIRE DRAIN 2 – 2 FCVR

Match de championnat face à Liré Drain. Sur un terrain compliqué, les jeunes du FCVR n’ont jamais trouvés leurs marques. Nous marquons un premier but assez rapidement mais nos adversaires, plus combatifs que nous, égalisent par un penalty assez litigieux. Le moral baisse encore, notre mauvais positionnement en défense permet aux locaux de mettre un second but, 2-1 à la pause.

En seconde mi-temps, les rouges et blanc se réveillent mais sans pouvoir marquer… C’est un match à sens unique et le FCVR inscrira tout de même un deuxième but qui permettra de finir sur un match nul malgré de bonnes frappes de nos attaquants.

Nous n’avons joué que 40min et nous terminons sur un logique match nul, un énorme manque de concentration en avant match et en première période

 

U 17 : BEAUPREAU-LA CHAPELLE 6 – 0 FCVR 

Match samedi après-midi pour les U17 à la Chapelle du Genêt contre Beaupréau – la chapelle et défaite 6-0. La défaite est logique mais le score est sévère. On s’est présenté à 5 ou 6 reprises seul devant le gardien adverse sans cadrer une seule frappe. Avec un peu de sang-froid et de réussite, une différence de 2 à 3 buts d’avance pour Beaupréau à l’arrivée aurait été plus logique et on aurait même pu mener 2-0 au bout d’un quart d’heure de jeu.

Malheureusement comme souvent on fait un bon début de match et notre jeu se dégrade au fil des minutes. En partie par manque de condition physique qui fait que les gars sont déjà à 70% au bout d’un quart d’heure de jeu et au fil des minutes on perd la lucidité, la combativité, moins de rapidité, on est en retard sur les ballons. On se débarrasse du ballon et on procède par quelques éclairs de temps en temps.

Il faut vraiment qu’on règle ce problème de condition physique en priorité. Après on pourra peut-être essayer de s’améliorer dans le jeu balle au pied et être plus collectifs.

 

SENIORS C : FCVR 3 – 4 CHALONNES

L’équipe C rencontrait Chalonnes ce week-end. Un match qui se déroula en deux parties. Une première mi-temps où l’on a regardé l’adversaire jouer. A la fin de première mi-temps, nous sommes menés 3-0.

En deuxième période, c’est le contraire, l’équipe se met à jouer et après 10 minutes de jeu, Ghislain dribble le gardien et ouvre notre conteur. Après ce but, Sauce (Simon F) se faisant une talonnade à lui-même devant le but, réussi à faire une passe à Pounki (Adrien B) qui finit l’action. Malheureusement, nous concédons un quatrième et dernier but. Clément Maurille réduira le score mais même les grandes chevauchées de Clément Beaumier ne suffisent pas à égaliser et le score restera de 4 à 3. Merci à Etienne et Brebs (Florent B) pour l’arbitrage.

 

SENIORS B : SALLE AUBRY 1 – 2 FCVR

Match de championnat contre la Salle Aubry.

Un match très compliqué pour nous face à un adversaire rude et au jeu direct. Alex ouvre le score vers la 30è minutes d’une belle frappe des 20m, récompensant ainsi nos efforts du début de match mais les locaux égalisent juste avant la pause.

La deuxième mi-temps est hachée par les nombreuses fautes, mais dans la difficulté, les rouges et blancs font preuve d’une belle solidarité. Cet état d’esprit irréprochable leur  permet de marquer le but du 2-1 par l’intermédiaire de Romain à 20 minutes de la fin.

Le score ne bougera plus malgré les nombreuses occasions que nous nous créons.

Victoire 2 buts à 1, Les gars ont fait preuve d’une belle générosité et d’une grande combativité pour décrocher cette victoire. A eux de poursuivre leurs efforts pour enchainer les bons résultats.

 

SENIORS A : LONGERON-TORFOU 3 – 1 FCVR

Quatrième journée de championnat au longeron face à l’AS Longeron Torfou.

Début de match équilibré entre deux équipes qui se cherchent. Mené 1-0 suite à une erreur défensive, nous revenons au score avant la pause grâce à un beau coup franc de Valentin.(1-1)

Quelques occasions en début de 2ème période nous auraient permis de prendre l’avantage mais malheureusement, ce sont nos adversaires qui feront la différence sur 2 coups de pieds arrêtés. Score final 3-1, dommage car il y avait des points à prendre .