Actualités

Résumé du Week-end : 12-02 / 13-02

U15 A :

40mn de joué sur 80 !

Samedi c’était l’heure pour nos U15 de retrouver la coupe de l’Anjou. Après un premier tour passé au TAB contre Denée, nous recevions nos voisins de L’AJJFC à Saint Germain.

Le début de match est brouillon de notre côté, nous n’arrivons pas à ressortir proprement les ballons et nos adversaires se montrent conquérant dans le milieu de terrain ce qui nous empêchent de progresser.
Mais petit à petit les rouges reprennent le fil du match et vont se voir récompensé grâce à une tête de Maximilien. 1-0 pour le GJ.
Puis dans la foulée, sur une action confuse, Maximilien (encore lui), récupère le ballon dans la surface adverse et est taclé par le gardien adverse, PENALTY.
Maximilien se fera justice lui même et transformera le penalty.

Mi-temps, 2-0.
A la mi-temps le break est fait mais il reste encore 40mn et rien n’est gagné. Les joueurs sont prévenus, PAS DE RELÂCHEMENT.

Hélas, la seconde période débute et malheureusement nous sommes restés au vestiaires, nous sommes inexistant.
Les visiteurs parviennent à réduire le score et reviennent même au score à la 70ème.
2-2, on se dirige tout droit vers des tirs aux buts.

Lors de la séance de TAB, nous échouerons sur notre première tentative, et malgré une réussite sur toute les autres, nos adversaires ne se manqueront pas et remporteront la séance de TAB 5-4.

La défaite est cruelle mais pas illogique car nous avons joué qu’une mi-temps. Nous pourrons aussi regretter nos occasions manquées devant le but mais c’est ainsi.
Nous sommes donc reversés en Challenge de l’Anjou où il faudra jouer notre carte à fond.

Hugo Reintaux, éducateur de l’équipe.

 

SENIORS B:

Dimanche 13 février, c’est parti pour les 16ème de finale du challenge Hubert Sourice (la coupe des brêle comme l’aime bien l’appelé l’équipe)
Après avoir réalisé une belle performance quelques semaine auparavant face au SO Cholet 4 nous avons aujourd’hui joué face à Angers Lac de Maine 2.
Les consignes étaient simple, jouer avec un maximum d’envie et ne rien lâcher jusqu’à la fin, ce que nous avons su parfaitement réaliser.
Début du match, c’est le round d’observation, nous sommes face à une équipe avec des joueurs très technique mais nous ne nous laissons pas marcher dessus pour autant.
Les méchants se montrent très dangereux face aux buts, avec pas mal d’action et cela fini par payer pour eux. Nous finissons la première mi-temp sur un score de 1 à 0.
Dès l’entame de la seconde période, les adversaires marquent mais nous ne baissons pas la tête pour autant et parvenons à revenir à 2/1 grâce à un but de Lucas. Quelques minutes plus tard Les adversaires marquent le but du 3/1 et pense avoir tué le match. Dans les dernières minutes Francky se retrouve face au gardien et marque le but du 3/2, TOUT EST ENCORE POSSIBLE. Grâce à une grosse dose d’envie et de hargne nous ne lâchons rien et obtenons un penalty grâce à Pounky à 3 minutes de la fin du match. Penalty transformé par Francky 3-3.
Place aux tirs aux buts, tout va se jouer maintenant. Gael a l’image de son match, réalise une belle performance et sort le premier tir  adverse. La séance suit son court, Romain Maurille s’en va marquer le tir au but décisif, nous sommes en 8ème.
Nous pouvons retenir qu’un match se joue à l’envie et pendant 90mn il ne faut donc rien lâcher jusqu’à la fin. Nous pouvons être fier de ce match réalisé !

Maths Richard, joueur de l’équipe.

 

 

SENIORS A:

C’était l’entrée en lice en challenge de l’Anjou ce Dimanche pour l’équipe fanion qui recevaient l’équipe 2 du Racing Club Cholet (Div.3). Une entame de match assez compliqué pendant 15-20 min pour les verts puisque l’adversaire conservent mieux le ballon que nous et nous punissent sur une mésentente défensive 0-1. Par la suite l’équipe à une bonne réaction, commence à  poser le jeu, se crée quelques situation et est récompensé juste avant la mi-temps sur une belle frappe de Clément 1-1. Les consignes passé dans le vestiaire, le 2ème acte peu reprendre où l’adversaire montent un peu plus en intensité, ce qui ne nous empêchent pas d’avoir des balles de 2-1 mais notre chance est passés, l’adversaire doublera la mise à un quart d’heure de la fin et le score en restera là 1-2. Malheureusement la coupe s’arrête là pour cette saison mais pensons à tous ce qui a été positif lors de tous ces matchs de coupe pour atteindre l’objectif de fin de saison. Bravo à l’équipe 2 pour la qualification en 8ème de finale du Challenge Hubert Sourice !  Merci à Alex Chaillou pour la touche et Sébastien Ripoche pour la Police de terrain. 

Sylvain Ripoche, joueur de l’équipe.