Résumé du Week-end : 16-10 / 17-10
U6/U7 :
Dernier plateau de la 1ère phase
Et oui, la 1ère phase était très courte puisque seulement 3 plateaux étaient à jouer.
Samedi, nous sommes allés jouer à La Séguinière avec un beau soleil.
Nous avions 8 joueurs, nous avons donc fait 2 équipes de 4.
Au foot à 3 (les U6-U7), il n’y a pas de remplaçants, donc on a joué parfois contre des équipes de 3.
Mais cela a permis aux dirigeants du jour que je remercie, François et Guillaume, de demander plus de passes et d’essayer de tenir un poste sur le terrain.
Et comme à chaque fois, beaucoup de matchs avec des victoires, des défaites, et pleins de buts.
Après une pause pendant les vacances scolaires au niveau des plateaux, nous nous retrouverons pour la 2ème phase le 13 novembre.
Anthony, dirigeant des U6-U7
U8/U9 :
Ce samedi avait lieu le dernier plateau de la phase 1 pour les U8/U9. Pour l’occasion, nous étions attendus à St André de la marche pour jouer à 10h30. Nos petits rouges, malgré l’horaire inhabituel sont bien réveillés, contrairement à nos adversaires. Les 3 équipes repartent avec 10 victoires, un nul et une défaite pour 12 matchs joués en tout (pas mal !!!). Maintenant, place au repos pour les vacances de la toussaint. Reprise le 13 Novembre.
DENIS Marc dirigeant des U8/U9
U11 Niveau 2 :
Ce samedi 16 Octobre a eu lieu notre cinquième et dernier plateau de la phase 1. Pour cette cinquième journée nous nous sommes rendus à Toutlemonde Maulévrier où nous avons affronté Be-Léger et Toutlemonde Maulévrier.
Nous avons commencé par la séance de jonglage et nous comptabilisons 197 jongles sur 400. Il n’y avait que 3 équipes présentent au plateau, les petits rouges se sont évaluer eux même.
Le premier match est contre Be-Léger.
Très bonne rentrée de nos petits rouge et noir, les gars étaient motivés et engagés. Nous dominons le jeu même si quelques erreurs défensives nous provoquent quelques frayeurs. Nous prenons le dessus et arrivons à marquer un premier but. Un second est marqué avant la fin de la première mi-temps.
La deuxième mi-temps à été tout aussi réussie même si nous encaissons deux buts, nos petits rouges n’ont rien lâché et ont réussi à marquer un troisième but.
Score final : 3-2 pour le FCVR
Deuxième match contre Maulévrier, une équipe que nous avions déjà affrontés auparavant.
Nos petits rouges font une bonne première mi-temps même si l’on se prend un but, personne n’a lâché et tout le monde à continué à jouer et à créer du beau jeu.
La deuxième mi-temps est plus compliquée étant donné que l’on a joué les deux matchs à la suite, la fatigue se fait ressentir.
Score final 4-0, un score sévère au vu du match de nos petits rouges, contre un adversaire malgré tout plus fort que nous.
Malgré la défaite, nos joueurs ont réalisé un très bon plateau, à poursuivre dans la deuxième phase.
Merci aux parents d’être venus supporter nos petits rouges.
Faustin Figureau, dirigeant de l’équipe.
U11 Niveau 3 :
Pour ce samedi 16 Octobre, dernier plateau de la première phase, le soleil est au rendez-vous sur le stade de la Renaudière.
La Romagne/Roussay 2 et 3 ainsi que la Séguinière/St Christophe 3 nous ont rejoint pour cette belle après-midi.
Après la traditionnelle séance de jonglage, nous commençons par un match contre la Romagne/Roussay 3. Avec un seul remplaçant pour cette journée, nous faisons tourner l’effectif afin que tout le monde puisse avoir environ le même temps de jeu. La victoire 2 à 1 présage de bonnes choses dans le jeu et l’envie de l’ensemble de l’équipe. Avec une petite frayeur lors de l’égalisation des visiteurs suite à un petit passage à vide. Mais l’équipe se remobilise vite afin d’assurer la victoire de belle maniere.
Pour le deuxième match nous rencontrons la Romagne/Roussay 2, équipe du même niveau que le match précédent. Malgré la présence de nombreux parents et grands-parents sur le bord du terrain, l’équipe reste attentive aux consignes données. Nous avons pu voir de belles choses pour cette victoire 3 à 0. Le plus important étant la manière et le comportement des joueurs que l’on peut féliciter pour cette belle après-midi.
Petit bilan de cette phase 1 pour nos U10 : 8 victoires , 1 nul et 1 défaite donc une très bonne phase niveau score .
Les vacances vont permettre à nos jeunes de se reposer un peu et de continuer à travailler à l’entraînement afin de préparer la deuxième phase à l’échelon supérieur.
Et surtout, il ne faut pas oublier de remercier nos deux seniors, présents pour l’arbitrage de nos jeunes.
Bonne vacances à tous.
François, Olivier et Brebs, dirigeants de l’équipe
U13 A :
Un sursaut d’orgueil !
Après 2 défaites sur les 2 dernières semaines, nos U13 avaient à cœur de réagir face à nos voisins de Beaupreau.
Dès le début du match, on voit que les 2 équipes ont envie de jouer au football et on sait que le match va être plaisant à regarder. Le jeu est équilibré et les 2 équipes se rendent coup pour coup. Mais c’est bien nos rouges et noirs qui vont mené au score suite à une très belle action conclue par Leandro.
Mais à la 15ème mn, sur une frappe lointaine d’un joueur adverse, le ballon va retomber dans notre but, 1-1. Mais les rouges ne baissent pas les bras et repartent au combat et vont réussir à reprendre l’avantage juste avant la mi-temps grâce à Clovis.
Mi-temps, 2-1.
Pour l’instant, nous réalisons notre meilleur match face à une équipe qui joue aussi très bien au ballon. Il ne faut pas gâcher cette première mi-temps.
Et les petits rouges l’ont compris puisque qu’ils continuent de jouer leurs football et ça paye car le score se porte à 3-1 avec un but d’Alix.
Mais nos adversaires eux aussi ont du caractère et reviennent dans la partie, 3-2.
Nous allons encore une nouvelle fois marquer dans la foulée par l’intermédiaire de Leandro (doublé) 4-2.
Mais le Mano à mano continue car le FCBC revient une nouvelle fois à une longueur, 4-3.
Il reste 15mn et nous ne sommes pas à l’abri.
Mais nos adversaires vont faiblir un peu physiquement et nous allons en profiter car on sent que les gars veulent aller chercher cette victoire.
Et nous allons marquer 2 nouveaux buts grâce à Clovis et Leandro.
6-3 score final.
Bravo aux gars pour la victoire, vous avez été la chercher et vous la méritez tellement en fournissant de gros efforts. Bravo aussi à Beaupreau qui est une belle équipe prometteuse.
Merci aux parents présents et merci à Romain Hullin pour l’arbitrage.
Le bilan de cette première phase est mitigé avec 3 victoires et 2 défaites mais nous finissons quand même 3ème du groupe. Tous les week-end nous partions à 8 et ce n’était pas facile. Mais les gars ont toujours joué le jeu et c’est ce qui leur a permis de rester solide et uni.
Pas de match la semaine prochaine !
Hugo Reintaux, dirigeant de l’équipe.
U13 B :
Pour ce dernier match de la première phase, nous jouions à domicile contre Saint Christophe La Séguinière.
Les consignes étaient claires: continuer sur la bonne lancée des matchs précédents, jouer en passes et trouver des combinaisons qui nous permettent de bousculer l’adversaire.
Nous commençons la rencontre de façon plutôt timide, nous ne sommes pas en place mais nous arrivons à marquer le premier but ; Hugo marque sur une mauvaise relance de l’adversaire et nous place devant au score.
Cependant, nous sommes rapidement réduits à 7 sur le terrain, Hugo se blesse et doit sortir sans remplaçant car nous n’étions que 8.
Plus tard dans la rencontre, l’adversaire provoque et pousse notre défense à la faute, Penalty pour les visiteurs !
Timéo, U11 monté en U13 pour nous prêter main forte, sort une belle parade et arrête le penalty. Nous gardons l’avantage.
Malheureusement, nous ne sommes pas assez en place dans cette fin de première mi temps et nous encaissons un but suite à une frappe vicieuse de l’adversaire.
Les visiteurs ne tardent pas et aggravent le score pour reprendre les devants du match.
Timéo, fraîchement rentré en attaquant nous ramène à hauteur de l’adversaire et nous permet de reprendre un peu de confiance.
Juste avant la mi-temps, l’adversaire reprend encore une fois les devants et nous mène au score ; 3-2 pour Saint Christophe la Séguinière.
Malgré une mi-temps très mitigée, notamment du au déséquilibre de l’effectif et une mise en place plutôt lente, nous ne restons pas loin de l’adversaire au score et ne perdons pas espoir.
La seconde mi-temps débute et le problème est le même qu’en première, nous sommes lents à se mettre en place et à être acteur du jeu.
L’adversaire en profite et agrandit l’écart, 4-2 pour Saint Christophe la Séguinière.
Nous n’arrivons pas à nous reprendre et ne trouvons pas les bonnes combinaisons. Nous ne faisons pas les bons choix et l’adversaire vient tuer le match avec un cinquième but.
La fin du match est compliquée pour nous, malgré quelques occasions qui auraient pu mieux finir.
La première phase est terminée, avec des résultats très encourageants malgré la défaite de ce week-end. Il faut maintenant se concentrer sur les entraînements et le début de la seconde phase, qui ne tardera pas à arriver.
Merci aux U11 qui étaient là ce week-end, ainsi qu’à tous ceux qui sont venus nous aider les week-ends précédents !
Nathan Plumejault, joueur de l’équipe.
U15 A :
Pas de résumé, Défaite 5-2
U15 B :
Pas de résumé, Match nul 2-2
U17 :
Pas de résumé, match nul 2-2
SENIORS B:
En ce dimanche matin, l’équipe B du FCVR se déplaçait à la Romagne pour jouer contre l’équipe 3 du ESSR.
Les premières fraicheurs de l’hiver approchant avait amené la rosé sur le terrain. Notre plus gros bringueur Jordan Beaumier en a profiter pour faire une blague à son image, je cite « On va courir après le rosé ». Il avait en partie raison, les joueurs du FCVR ont bien couru malgré l’heure du rendez vous, 8h53.
Fort entame de match avec un premier but pour les gentils après 15 min de match, Jordan déborde, centre et Florian bien placé inscrit le premier des nombreux buts du match !
Quelques minutes plus tard, barbinos devant absolument marquer plus de 10 buts cette saison (Des cartons de vins sont en jeu) tente sa chance aux 18 mètres. La balle tape la barre mais Florian encore une fois bien placé suit et la met au fond !
Plus tard dans la première mi-temps, Nico Neau frappe en force, le gardien relâche et cette fois c’est Thomas qui suit et qui ouvre son compteur.
Fin de la première mi-temps, 3-0 pour les gentils qui ont dominé largement pour le moment. Les coachs en veulent plus et nous aussi, on débute donc la deuxième mi-temps avec l’objectif de tuer définitivement le match.
Quelques temps après le coup de sifflet de début, Mattéo se rattrape de son loupé 2 minutes avant, il déborde, continue sa course et tire dans un angle fermé !
De gros loupés s’en suivront mais Florian en grande forme marque le 5ème but ! Sur un appel en profondeur de Barbinos, il passe la balle à Florian qui la mets petit filet.
Pour finir cette rencontre, Jordan se prend dans ces lacets et chute ! Mais heureusement l’action ne se passait pas de se côté du terrain, Mathis frappe au dessus du gardien et plante ! 6-0 pour les gentils. La qualification pour le challenge Hubert-Sourice est assuré !
En résumé, une belle victoire mais les 6 buts ne sont pas cher payés au vu des actions du match.
Hugo Barbin, (Barbinos), joueur de l’équipe.
Classement Seniors B / 5ème division
SENIORS A:
En route pour le 4ème Tour de Coupe de l’Anjou !!
Ce dimanche l’équipe première du FCVR se déplaçait en terre angevine pour affronter l’équipe d’
Angers MAFCA (pensionnaire de quatrième division) pour le compte du 3ème tour de coupe de l’Anjou.
Les consignes des coachs sont claires ; continuer sur la même lancée que les matchs précédents plus précisément pour ce match, former un bloc central pour ne pas laisser l’adversaire développer son jeu et leurs justesses technique.
Le match commence sur un bon rythme. Les deux équipes ont des occasions mais aucunes n’arrivent à concrétiser..
C’est Angers MAFCA qui trouvera en premier le chemin du but sur un long ballon passant au dessus de la tête de Lucas et trouvant le latéral droit adverse pour ajuster Florentin d’une puissante frappe.. 1-0 pour les locaux.
Le FCVR ne lâche rien et continue de se battre pour aller chercher cette qualification. Mais l’adversaire du jour est coriace et puissant en témoignera Florentin qui se verra complètement sonné après un choc avec l’attaquant angevin. Le combat est dur mais les rouges et noirs serrent les dents !
Mi-temps, mené au score, le FCVR doit continuer ses efforts et ne rien lâcher !
Le match reprend toujours sur le même rythme, les deux équipes sont bien en place et les circuits de ballons sont intéressants.
C’est avec Francky que le FCVR va enfin trouver la récompense après de bonne phase de construction !! 1-1 il faut rester solide et aller les chercher encore plus haut dans leur moitié de terrain. Angers MAFCA ne lâche rien et va même avoir une grosse occasion stopper de justesse sur la ligne par Florentin. Les rouges et noirs sont décidés à saisir leurs chance ! Sur un ballon que le portier adverse semble maîtriser Faustin s’en allant le taquiner récupère le ballon. Il n’a plus qu’à pousser le cuire dans le but vide, 1-2 !!
L’adversaire commence à perdre pied les rouges et noirs en profite. Francky sur une remise en jeu lointaine va trouver le montant .. Il sera récompensé quelques minutes après par son second but qui mit un certain temps avant de passer le ligne de but … 3-1 !! La défense rouge et noir tiens bon face aux attaques angevines. Il reste encore de l’énergie au FCVR pour attaquer comme nous le montrera François qui sur un long dégagement de Flo s’en alla en face à face avec le gardien. Malheureusement il échouera face au portier adverse…
La fin du match est sifflée, Le FCVR peut donc exulter après cette dure bataille !!
Un très bon match des rouges et noirs qui n’ont rien lâchés face à cette belle équipe angevine! Continuons ainsi !!
Score final 1-3 et direction le quatrième tour de Coupe de l’Anjou.
La semaine prochaine l’équipe est exempte en championnat , elle sera à domicile dans 15 jours face à st Christophe la Séguinière.
Un grand Merci à Sébastien pour l’arbitrage de touche et aux nombreux supporters qui ont donné de la voix pour encourager le FCVR !!
Lucas Beaumier, joueur de l’équipe